PDA

View Full Version : Raccords Meneaux / Murs



Valou
2009-09-21, 09:32 AM
Bonjour,

Comment pourrait-on gérer le raccord entre un mur et un mur rideaux de façon propre et simplement.

Merci,

titouke
2009-09-21, 01:02 PM
ça dépend d'une chose : ton niveau de détail !
si c'est pour du rendu, alors tu pourras jouer avec des profils pour modéliser ton chassis plus en détail.
si c'est pour du détail ou des coupes, je te conseille l'outil profil de coupe dans l'onglet modifier.

gravelin
2009-09-21, 03:11 PM
Tu remplaces tout simplement ton mur standard par un mur rideau constitué d'un seul panneau du même type que le mur standard que tu souhaites, puis tu utilises un meneau d'angle.
Le tutorial gratuit en français est sur mon blog (http://revitez.blogspot.com/2009/09/raccordez-facilement-un-mur-et-un-mur.html)

phenix1
2009-09-21, 04:03 PM
A mon avis ce ne sera pas ainsi que ce sera construit !
Perso, je ferai deux murs normaux, et j'insèrerai une fenetre de la taille nécessaire, comme ca tu as déja les battées latérales et haute, le seul..., plus qu'à insérer un MR dedans pour faire les meneaux.

philippe.drouant
2009-09-22, 03:23 PM
Il faut juste faire attention, avec cette méthode, aux histoires de justification du mur et ce pour le problème du calcul des pièces. Pour le mur qui remplace la panneau de mur rideau la pièce sera calculée à l'axe de ce mur.