PDA

View Full Version : Problème d'impression d'images



lau_chatel
2009-09-22, 01:03 PM
Bonjour,

je suis passé sur la 2010 il y a quelques semaines et lorsque j'imprime, les logo (jpg dans le cartouche) ainsi que les images de rendu insérées dans la présentation "disparaissent" à l'impression. Le même fichier ouvert sur le poste de mon collègue, fonctionne parfaitement. ... et inversement, ses fichiers ne fonctionnent pas sur mon poste !!!

J'ai donc dû cocher ou décocher une case quelquepart qui fait disparaître les images en aperçu et à l'impression... mais ou ???

Merci d'avance...

cece75f
2009-09-22, 01:20 PM
je pense que tu n'as pas installé le service pack 1...

essaye...

Benoit D
2009-09-22, 01:38 PM
Converti tes images en png et réimporte les normalement tu n'auras plus de problème à l'impression.

lau_chatel
2009-09-22, 01:45 PM
Les mises à jour du produit sont en cours... mais la méthode png me frustre un peu... y'a pas de raison que les deux postes ne fonctionnent pas pareil... C'est quand même pas la machine qui va gagner.... Patientons un peu le temps que tout ça télécharge...

lau_chatel
2009-09-22, 02:14 PM
On a un peu progressé... Maintenant les images se voient sur l'aperçu avant impression... mais pas à l'impression....

Des suggestions ??

Benoit D
2009-09-22, 02:20 PM
Le png , Revit 2009 avait du mal avec le png et pas avec le jpg et cette fois ci c'est le contraire : la 2010 a du mal avec le jpg et pas avec le png, j'ai eu le coup sur des cartouches ou l'image jpg était imprimée à 180° et en miroir en plus (et en faisant un aperçu avant impression tout semblait normal à l'écran !!!) .... va savoir pourquoi en png plus de problème

titouke
2009-09-23, 01:34 PM
On a un peu progressé... Maintenant les images se voient sur l'aperçu avant impression... mais pas à l'impression....

Des suggestions ??

plus aucun problème avec les MAJ autodesk..
tu as tout installé?

lau_chatel
2009-09-30, 07:39 AM
Quelqu'un peut-il me dire quel est le lien vers la MAJ la plus récente d'Autodesk, parce que là, je sèche.... Mais peut-être que le pb est ailleurs dans la config de la machine, du driver du traceur ou autre.... Mais on va essayer de re-vérifier les MAJ...
Merci

titouke
2009-09-30, 08:09 AM
c'est sur la page américaine
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=9262388
tu as le SP1 a dl

lau_chatel
2010-02-19, 02:28 PM
Je reviens sur ce problème car il n'est absolument pas réglé. Le Revit 2010 n'imprime aucun image. J'ai testé une mise en page A3 avec le logo de la boîte importé en TIFF, Jpg, bmp gif et png, et ma page s'est imprimé toute blanche (à part le cartouche, bien sûr)

J'ai fait la même manip sur 2009 et tout a été imprimé...

Par contre si j'imprime sur l'imprimante, en A3, ça imprime, même avec la 2010... Il y a donc un souci entre la version 2010 et le traceur ( HP designjet 500 42+hpgl2 card)... mais quoi ?

philippe.drouant
2010-02-19, 02:50 PM
Dans les options de l'imprimante HP tu dois trouver un onglet "Services" (ou quelque chose dans le genre) avec sur ce dernier un bouton "Dépannage". Clic sur ce bouton et dans la boite de dialogue qui s'affiche tu dois décocher "SpoolSmart".
La position du bouton qui permet d'accéder à la boite de dialogue permettant de désactiver SpoolSmart peut varier d'un pilote à l'autre... peut être tu vas devoir chercher un peu ;)

jerome beauchene
2010-02-19, 02:56 PM
... Il y a donc un souci entre la version 2010 et le traceur ( HP designjet 500 42+hpgl2 card)... mais quoi ?
renvoi sur un pb similaire de HP avec cette discussion ...

lau_chatel
2010-02-24, 07:46 AM
Je ne trouve pas l'option (pas de bouton "résolution pb logiciel" ) sur le HP 500. La seule option que je trouve propose "éviter mémoire insuffisante" ou "performance maximales"

Eviter mémoire insuffisante --> donne le résultat décrit précédemment
Performances max --> imprime le logo, mai "oubli" la moitié des vues et une partie du cadre...

... elle arrive quand, déjà, la 2011 ??... lol

jerome beauchene
2010-02-24, 08:23 AM
Je ne trouve pas l'option (pas de bouton "résolution pb logiciel" ) sur le HP 500 ...
... c'est bien le dernier pilote ?

lau_chatel
2010-02-24, 10:03 AM
... effectivement, c'est peut-être pas le dernier:

Gestionnaire d'imprimante HP DesignJet V5.34

Y'a une méthode simple pour vérifier cette mise à jour ?

gravelin
2010-02-24, 10:45 AM
tu trouveras ton bonheur sur le site HP (http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R135-1&h_query=designjet+500)

lau_chatel
2010-02-24, 01:16 PM
Bon, j'ai bien trouvé un pilote... à priori, une version 7... donc mieux.... Reste plus qu'à savoit dans quel p**** de répertoire faut dézipper le fichier... ils peuvent pas faire des trucs simple avec un bouton mise à jour... Bien un truc d'informaticien encore... On n'a que ça à faire : chercher comment ils réfléchissent... Désolé mais y'a des trucs qui m'énervent...

Enfin, si quelqu'un sait dans quel répertoire mettre le fichier pour qu'il soit pris en compte...

Merci...

philippe.drouant
2010-02-24, 03:50 PM
Le fichier que tu as téléchargé s'est décompressé dans un dossier su ton disque. Il te faut connaitre l'emplacement de ce dossier. Ensuite tu vas dans le panneau de config/imprimantes/ajouter une imprimante. Un assistant s'ouvre où tu dois choisir comment est connectée ton imprimante. Décoche l'option détection automatique et continues l'install. Après avoir choisi le port de l'imprimante tu te retrouves dans une fenêtre où tu dois choisir ton imprimante, clique sur le bouton "Disque fourni" et tu dois aller dans le dossier où les fichiers ont été décompressé. Ensuite ça doit rouler tout seul, une liste d'imprimante va s'afficher, tu choisis la bonne et voila :)
Plus qu'a trouver l'option pour désactiver Spoolsmart ;)