PDA

View Full Version : Astuce pour rendre un vitrage plus réaliste?



olivier.piccin
2009-09-28, 01:32 PM
Bonjour,

avez-vous une astuce pour rendre le vitrage encore plus réaliste? Des exemple peut-être?

Merci

phenix1
2009-09-28, 04:40 PM
tu veux dire en rendu ?
perso, je met la réflexion à 25% si je me rappel bien.
Mais pour le rendu d'un vitrage, c'est surtout la config de rendu qui joue, lorsque tu es en brouillon, le vitrage ne rendra jamais réaliste (mais si tu met au max, là ca prendra beaucoup de temps !).

olivier.piccin
2009-09-28, 06:11 PM
Ok. Nous étions à 15% de reflex. Une bonne résolution démarre à combien? Nous avons testé 150DPI car nos machines sont plutot moyennes.. à 300 le calcul prend une vongtaine d'heure.

phenix1
2009-09-29, 04:42 PM
en réalité, c'est le nombre de pixel qui compte surtout (qui est directement proportionnel avec la résolution).
Pour la résolution, il faut la choisir par rapport à la taille de l'image lors de l'impression. L'idéal, c'est d'ouvrir un feuille vierge photoshop avec la taille désirée (compte 200 à 250 pixels par pouces pour une qualité d'impression courante - si tu fait plus, il n'y aura pas de différence lors de l'impression). Ensuite tu regarde la taille de ton image en pixel ... et l'idéal est de s'en approcher avec le rendu revit, mais bon, si tu doit agrandir un peu, photoshop gère assez bien tant que tu ne dépasse pas les 130 %.
Mais bon, tout cela est personnel, d'autres exigeraient peut-etre plus (et ca peut ce comprendre)

Perso, la plupart des rendus, je les fait en 3000 pixels environ (Ca fonctionne sur un A3 pour peu que tu l'intègre à une photo ...), mais rarement en qualité max. Généralement la qualité haute est suffisante, et c'est beaucoup moins long. Mais bon, après c'est selon la qualité désirée.

20 heures ca me parait énorme, je ne m'empète pas à faire des images qui dépassent 1 heure de calcul. Sinon tu n'avance pas et tu passe ton temps à regarder des pixels qui apparaissent tous les 10 minutes !
Mais bon, si c'est vraiment pour voir le max, c'est toujours jolie à voir !

olivier.piccin
2009-10-05, 12:08 PM
désolé j'ai peut-être du mal mais Revit nous demande uniquement qualité (haute qualité), et paramètre de sortie (150dpi). Pour se qui est du paramètre imprimante, il faut chercher dans le réglage de la mise en page? En tout cas merci pour ces explications tu maitrise.

olivier.piccin
2009-10-05, 12:19 PM
apparemment se serait une question de lumières intérieur, nous en avons mis des tas pour créer un effet, se qui demande beaucoup de ressources machines. Quel est ton matériel? Nous:

Intel Core 2 Quad Q 6700 2.66Ghz
Mémoire vive 3582 Mo
Système d'exploitation 32 bits Windows Vista
Revit 09
carte graphique: ATI Radeon HD 3800 Series 512 MB

phenix1
2009-10-07, 05:57 PM
oui, les lumières intérieures ca augmentent le temps de rendu énormément (mais vraiment beaucoup).
Je ne fait pas très souvent les rendus sur revit, mais il y a bien le choix entre plusieurs qualités (tu peux aussi personnaliser afin, d'avoir les meilleures rendus de vitrage) et la résolution de l'impression (150 ou 300 DPI je pense).
Sinon, il suffit de diminuer ou augmenter la taille du cadre (et donc la taille à l'impression)

J'ai également un core 2 quad 4 GO de ram, vista 32 bits. carte Nvidia 9600