PDA

View Full Version : épaisseur des hachures



felcunha
2009-09-29, 12:37 PM
Bonjour à tous,
Comment faire pour changer les épaisseurs des lignes des motifs de hachure ?
J'essaye de rendre la hachure du béton plus épaisse (car lors des reproductions elle a une tendance à disparaître...) mais je n'y arrive pas !
-
J'ai la version jurassienne, c.a.d. Revit 2008 !

gravelin
2009-09-29, 03:29 PM
l'épaisseur des lignes des hachures n'est modifiable que dans les zones remplies...:(

felcunha
2009-09-29, 03:35 PM
Je m'en doutais... sniff...
Un cierge de plus !!

gravelin
2009-09-29, 03:59 PM
En voilà un qui est allumé au moins depuis 2003 !

phenix1
2009-09-29, 04:26 PM
Dans, ce sens, ce serait aussi sympa de pouvoir mettre une couleur de fond aux zones remplies (plutot que de devoir superposer deux zones, une de motif, une de couleur)... ce que, par contre, on peu faire pour les matériaux !

FB_ReviTmAN
2009-09-29, 09:10 PM
L'épaisseur des motifs de hachure est modifiable.

Il faut savoir que celles-ci sont gérées par l'unique plume N°1. C'est à dire que l'ensemble des motifs prennent l'épaisseur de la plume N°1

Il faut donc réserver cette plume pour les hachures.

Autre solution (fastidieuse) est le remplacement des graphismes dans la vue par élément.

gravelin
2009-09-30, 06:22 AM
L'épaisseur des motifs de hachure est modifiable.

Il faut savoir que celles-ci sont gérées par l'unique plume N°1. C'est à dire que l'ensemble des motifs prennent l'épaisseur de la plume N°1

Il faut donc réserver cette plume pour les hachures.

Autre solution (fastidieuse) est le remplacement des graphismes dans la vue par élément.
Soit...
Mais cela signifie que tu dois changer toutes les hachures en même temps !
Comment faire pour que seules les hachures béton soient plus épaisses ?

Pour le remplacement des graphismes, ok pour le type de hachures, la couleur, mais l'épaisseur, je reconnais que je ne connais pas cette option.Tu la trouves où exactement ?

Pour ma part, je continue à penser qu'il serait utile de pouvoir choisir une épaisseur pour chaque motif de hachures.

FB_ReviTmAN
2009-09-30, 09:06 AM
oui, Yves je suis d'accord qu'il faut une option par matériau/catégorie/élément... pour gérer les épaisseurs des hachures.

pour le remplacement par élément, oups, j'ai rêvé... effectivement cette option n'est pas là où elle devrait être...