PDA

View Full Version : Terrain en volume



origami
2009-09-30, 06:35 AM
Bonjour à tous
Travaillant sur la version 2010 j'aimerai à partir d'une limite de terrain à plusieur niveaux, créer un volume sous ce terrain pour lui donner une certaine épaisseur, respectant les différentes inclinaisons du sol
Merci pour vos renseignements
Origami

felcunha
2009-09-30, 07:58 AM
Je ne crois pas que tu puisses le faire, Revit nous donne la possibilité d'augmenter l'épaisseur du terrain en coupe, mais sur une cote horizontale (dans paramètres du site) mais pas parallèlement à la pente du terrain...
Tu peux néanmoins créer une zone de masquage à la main...

FB_ReviTmAN
2009-09-30, 09:19 AM
tu peux faire ton terrain plus grand et utiliser une zone de coupe pour donner en 3d une épaisseur au sol (topo)

cette fonction est une propriété de vue.
Dans visibilité graphisme de la vue tu peux ensuite masquer la zone de coupe (catégorie d'annotation)

gravelin
2009-09-30, 04:33 PM
tu fais un sol au lieu d'une surface topo et tu le "déformes" en utilisant la modification de forme par point ou par ligne
tu peux ensuite masquer les arêtes internes. Cependant la "pseudo surface topo" obtenue ne sera pas aussi bien lissée qu'une vrai.

à toi de choisir

origami
2009-10-01, 03:29 PM
Merci de vos réponses, je vais essayer tout cela et vous tiendrai au courant
A force de réfléchir ( hé si ça m'arrive ) je pensais créer le sol par un toit par extrusion d'épaisseur conséquente;
Je vais essayer tout cela
A+
Origami