PDA

View Full Version : Config machine



lau_chatel
2009-09-30, 07:07 AM
Bonjour, Noël approche et je me prépare à faire ma lettre au père Noël informatique de notre petite maison... Les machines ont été achetées et configurée en 2007 pour Revit 9.1, je crois... Elles ont super-bien fonctionné et continuent à tourner très bien.... Nous sommes aujourd'hui en Revit 2010 et il faut bien dire que l'on commence à sentir quelques lenteurs... (je sais, je me plains d'aise, mais quand même... ) Celà est vrai lorsque l'on travaille avec des structures tubulaires (ce qui est assez fréquent...) et, bien sur, lors des rendus... qui, régulièrement n'arrivent plus à terme...

Sans changer totalement la machine, quelles sont les éléments que l'on peut "gonfler" un peu pour retrouver la fluidité de travail que l'on avait avant ?

Merci

FB_ReviTmAN
2009-09-30, 09:13 AM
Dans ton cas un seul élément matériel... la mémoire vive
OS 64 bit (ma préférence win 7)
Bien régler la mémoire vive (sur un disque secondaire rapide quand c'est possible)

quel type de processeur as tu ? et quantité de mémoire ?

lau_chatel
2009-09-30, 09:56 AM
Voici en pièce jointe la config de ma machine...

FB_ReviTmAN
2009-09-30, 10:07 AM
Autodesk préconise un processeur de (mini ?) 2.4Ghz... il est vrai que sur les machines à 3 Ghz, ça tourne mieux en dessous je trouve ça limite.

Pour la mémoire (si la carte mère le supporte), passer à 8Go avec OS 64.
si ta carte mère le supporte et compatible proc, prendre de la ram en 2Go à 800 MHz PC2-6400 DDR2

Je ne vois que ça, sauf de changer le proc.... mais là mieux vaut attendre et changer la machine dans 18 mois...

Mais tu dois aussi optimiser tes modèles... un premier gain en perf est plutôt de ce côté. La course à la puissance est sans fin.

lau_chatel
2009-10-07, 01:51 PM
La carte graphique a quelle importance dans ce système ? C'est à eu près le seul élément que l'on pourrait faire évoluer.... sinon, il faut changer la machine, passe sous Vista en 64bits... Le Père Noël risque de ronchonner un peu !!

FB_ReviTmAN
2009-10-07, 06:47 PM
inutile ça ne changera rien pour Revit... la carte graphique est peu sollicité.
De plus il faut mieux une carte graphique milieux de gamme (c'est le cas de la FX1500) qu'une carte haut de gamme... Revit ne supporte pas les carte trop bien :?... 128 Mo suffissent, mais sur un pc il n'y a pas que Revit...

Voir sur mon blog : http://revitmastering.blogspot.com/2009/09/optimisation-dun-modele.htm (http://revitmastering.blogspot.com/2009/09/optimisation-dun-modele.html)
(en fin de post, je parle matériel)

gravelin
2009-10-08, 12:36 PM
A ce propos,
dans les versions précédentes, l'impact des cartes OPENGL concernait principalement la manipulation des modéles en 3D et la générations des ombres. Plus la carte était puissante, plus les ombres étaient calculée rapidement.
Avec la 2010, l'openGL à disparu au profit de Direct3D.
Est-ce que quelqu'un a fait des tests avec une carte orientée Jeu ?