PDA

View Full Version : Positionnement du projet et Exportation vers ARTLANTIS



ph.herrmann
2009-10-01, 12:00 AM
J’ai un ancien projet réalisé avec un ancien logitiel que j’ai exporté dans artlantis.
Je viens de faire un bâtiment nouveau dans Revit. Ce bâtiment doit se placer à côté de l’ancien projet.
J’exporte le projet Revit dans Artlantis.
Je fusionne dans Artlantis les 2 projets. Malheureusement le projet Revit se place à une mauvaise position.
J’ai donc essayé de déplacer le projet dans REVIT par l’intermédiaire des commandes « emplacement du projet ». Dans Revit le nouveau positionnement du projet est correct. Malheureusement, après exportation et visualisation dans Artlantis, rien n’a changé !!. Le bâtiment nouveau n’a pas changé de position. J’ai essayé de nombreuses fois de différentes manières mais rien n’y fait.
Si vous avez une idée.

En vous souhaitant bonne réception
Cordialement
Pierre-Henri HERRMANN

FB_ReviTmAN
2009-10-01, 08:46 AM
As tu la capacité d'importer dans revit le premier bâtiment ; puis d'exporter le tout vers artlantis

sinon si c'est pour du rendu, tu fais des rendus séparés et montage dans photoshop...

ph.herrmann
2009-10-01, 09:39 PM
Pas-de-Possibilité d'importer dans revit LE VIEUX PROJET.
En fait, aprés une nuit blanche de recherche, j'ai trouvé la parade.
J'exporte le projet REVIT en dwf puis je l'importe dans Artlantis. Et là la position est juste.!! Un Bug que je vais signaler à Autodesk et à Artlantis.
Une autre solution moins élégante aurait été de creer un objet dans Artlantis de mon 2ème projet et de le positionner dans artlantis dans le projet n°1 en tant qu' Objet.
Voilà en attendant le Débugage des uns et des autres....

FB_ReviTmAN
2009-10-04, 09:56 AM
Ton "vieux projet" est en quelle version à l'origine ?
As tu fait une copie enregistrée en version 2010 ? avant de l'importer ?

ph.herrmann
2009-10-06, 02:30 PM
Merci de s'inquiéter mais j'ai résolu mon problême en passant par le format "dwf".
Pour info mon ancien projet était réalisé avec "star infomatic" et je n'ai pas voulu essayer de l'importer dans Revit en 3D car je crainds le pire !!. Alors je n'ai transferé que du DWG 2D comme sous calque.
A bientôt.
Pierre-Henri.