PDA

View Full Version : Dessin 2D detail

arcnhh
2009-10-12, 02:14 PM
Bonjour,

Par fois je veux faire des dessin en coupe, detail....pour donne qq précisement détailé.
Donc, je utilise "détail ligne" pour faire cette mission. Mais si je veux donner qq couleur, epasseur, type de ligne differentes.....est un peu difficile. Il me fault click droit sur l'objet et remplace son couleur par le couleur que je souhait, soit par élément, soit par catégorie..... Et quand je copy cette ligne, tous ses modifs sont disparu...

Est ce que c'est possible de crée un type de ligne avec epaisseur, type de ligne, couleur....prédefini pour certain besoin?

Didier Hoffman
2009-10-12, 03:37 PM
Une fois que tu as cliqué sur ligne de détail, tu as accès au styles de ligne.
Tu peux créer autant de styles de lignes que tu veux.

Pour ça, tu vas dans Gérer, Paramètres, styles de lignes.
Tu ouvres l'arborescence des lignes dans le tableau qui apparait, et là tu vois tous les styles de lignes qui existent.
Si tu en veux un nouveau, tu cliques sur "Nouvelle" (en-dessous de Modifier les sous-catégories).
Tu lui donnes un nom.
Tu peux alors, dans le tableau, lui donner l'épaisseur, la couleur et le motif de ligne que tu veux.

Quand tu as fait ça, ton nouveau style de ligne apparaitra quand tu veux créer une ligne de détail.

FB_ReviTmAN
2009-10-12, 07:47 PM
la gestion des détails c'est précisément un des fondamentaux de Revit (ce que l'on appel la documentation - en partie)

Avant d'utiliser des lignes, tu devrais faire des composants de détails - réflexion objets.

arcnhh
2009-10-13, 09:10 AM
Une capture ecran possible? lorsque je n'arrive pas. le fonction modifié type de ligne est grisé(deactive) en coupe et au plan???

arcnhh
2009-10-13, 03:44 PM
Merci. J'ai trouvé