PDA

View Full Version : Epaisseur trait de hachures



ket666de
2009-10-12, 07:04 PM
Bjr à tous,

Question bête, je ne trouve pas le moyen de régler l'épaisseur des traits de hachures des murs coupés, des dalles, de tout ce qui est coupé.

Merci

FB_ReviTmAN
2009-10-12, 07:44 PM
Merci de faire quelques petites recherches sur le forum avant de poser une question.
Beaucoup de sujets ont été traités, comme celui-ci (1 page avant)
http://forums.augi.com/showthread.php?t=108086

ket666de
2009-10-12, 08:17 PM
DSL!

Merci pour ces infos

Franck_NC
2009-10-13, 02:51 AM
ça commence à faire un bon paquet de choses pas ou mal gérées par Revit, les escaliers à numéroter à la main, les 3D hazardeuses des mêmes escaliers, les hachures, les bords de toit, etc ... l'impossibilité d'utiliser une vue dans plusieurs feuilles, la non-mise à l'echelle des côtes et annotations... j'en oublie...

Si j'osais un conseil à l'équipe de dévelopement ==> allez voir ailleurs, y 'a de très bon produits, avec de plein de fonctions qui marchent à l'intérieur : ADT, AutoCad, etc....

Avec Revit, c'est un peu retour vers le futur....

cnevians@yahoo.fr
2009-10-13, 10:04 AM
là dessus on est d'accord...
comment mettre par terre un bon produit ....
la concurrence avance plus vite que Revit ... et rattrappe son retard
(je suis sympa... j'ai pas dit qu'il prenait de l'avance...)

FB_ReviTmAN
2009-10-13, 06:37 PM
Avec Revit, c'est un peu retour vers le futur....
tu veux dire vers le passé :)

Ta liste de choses qui pour toi ne fonctionne pas... fonctionne très bien pour d'autres, c'est la logique de ces outils qui te manque ou échappée ;)

Franck_NC
2009-10-13, 09:53 PM
Donc si j'ai bien tout lu, RevitMan, faut arreter de se plaindre puisque tout marche, les escaliers en 3d, pas de souci et les coupes qui vont avec ..., les hachures simplissimes à créer et modifier via notepad, j'en ai révé, l'interface type windows 3.1 peu ou pas configurable un vrai bonheur, l'impossibilité d'utiliser une vue dans plusieurs feuilles, j'ai rien compris... J'en oublie, mais faut pas se plaindre...

J'avais cru comprendre à la lueur de ce forum, que quelques mécréants avaient osé réclamé certaines améliorations, y'a même une chapelle pour ça....

Petite précision quand même, je travaille avec Revit tous les jours, et mon interêt n'est pas de casser le produit, mais quand au jour le jour, on est confronté à des manquements fonvctionnelles importants, qu'on à connu dans ADT par exemple et qu'on ne retrouve pas, dans une version upgrade ??? Je trouve ça, plutôt rageant. Je me répète un peu, on travaille avec Revit....

Quant aux remarques du personnel Autodesk sur mes capacités de compréhension, merci,on peut s'en passer, et pour info, je suis client. Vous voyez ce que c'est un client...

En conclusion, on doit pas avoir le même soft....

Dernière question, l'écoute et la prise en compte des soucis clients.... dans la version 2014 ??

FB_ReviTmAN
2009-10-14, 06:42 AM
Donc si j'ai bien tout lu, RevitMan, faut arreter de se plaindre puisque tout marche, les escaliers en 3d, pas de souci et les coupes qui vont avec ...,

Tout ne fonctionne pas comme on le voudrait, mais fonctionne dans la logique de Revit



les hachures simplissimes à créer et modifier via notepad, j'en ai révé, l'interface type windows 3.1 peu ou pas configurable un vrai bonheur, l'impossibilité d'utiliser une vue dans plusieurs feuilles, j'ai rien compris... J'en oublie, mais faut pas se plaindre...


hachure : il existe des softs pour faire ça, ou appli sous acad
interface : tu n'es pas passé à la version 2010 !
l'utilisation d'une même vue dans plusieurs vues : désolé mais là qqch t'as échappé, par défaut tu peux utiliser les vues dépendantes

tu peux toujours te plaindre, mais sur AUGI on est là pour t'aider car certainement qq'un à une solution... pour se plaindre il y d'autres section... et les cierges. Se plaindre c'est resté avec ses problèmes, il faut être (à mon avis) constructif.


J 'avais cru comprendre à la lueur de ce forum, que quelques mécréants avaient osé réclamé certaines améliorations, y'a même une chapelle pour ça....
les cierges, et régulièrement AUGI organise des votes sur des listes de souhaits. A ce sujet, Autodesk parcours le forum...


Petite précision quand même, je travaille avec Revit tous les jours, et mon interêt n'est pas de casser le produit, mais quand au jour le jour, on est confronté à des manquements fonvctionnelles importants, qu'on à connu dans ADT par exemple et qu'on ne retrouve pas, dans une version upgrade ??? Je trouve ça, plutôt rageant. Je me répète un peu, on travaille avec Revit....


on est là pour t'aider et à mieux comprendre Revit, même si des fonctions (ou améliorations) seraient forcément utiles, nous sommes d'accord. Mais dasn l'état des choses, c'est d'avancer et de ne pas resté bloqué, donc faire avec les outils actuels.


Quant aux remarques du personnel Autodesk sur mes capacités de compréhension, merci,on peut s'en passer, et pour info, je suis client. Vous voyez ce que c'est un client...

En conclusion, on doit pas avoir le même soft....

Dernière question, l'écoute et la prise en compte des soucis clients.... dans la version 2014 ??


A ma connaissance il n'y a pas de personnel Autodesk qui ait répondu... sur Augi sur sommes des utilisateurs des produits Autodesk et bénévoles pour les administrateurs et modérateurs

J'ai la version 2010 sp2, et toi ? (avec autocad à côté, mais que j'ouvre très peu)

La feuille de route de développement n'est connue que par Autodesk. Ceux qui peuvent avoir des informations (programme alpha, béta...) sont tenus au secret.
Mais il est vrai, comparé aux softs opensource, les logiciels propriétaires ont des cycles de développement plus long... mais je ne connais pas de personnes qui ne râle pas à chaque nouvelle version...

Courage, et nous sommes là pour t'aider.
Toutes ces réponses de façon amicale entre utilisateurs

Didier Hoffman
2009-10-14, 07:31 AM
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...
Il est clair (et bien connu !) que certains modules manquent cruellement de performance (avec en numéro un : les escaliers !).
Il est clair qu'il y a des bugs.
Il est clair que beaucoup de choses peuvent encore être améliorées.

Je dirai juste une chose : je m'occupe de la méthodologie de dessin et de la formation des utilisateurs dans mon agence depuis plus de vingt ans, et je suis passé à travers l'utilisation et le développement de pas mal de logiciels pendant cette période. Ils avaient tous, sans exception, des "bêtes noires", des bugs et des choses à améliorer. Le logiciel parfait n'existe pas !
Alors oui, on trouvera peut-être un logiciel qui fait mieux les escaliers... Mais il aura forcément autre chose que Revit fait mieux et que lui ne fait pas ! Choisir, c'est sacrifier...

Quoi qu'il en soit, je peux dire une chose : sur tous les logiciels utilisés pendant ces 20 ans, c'est avec Revit que nous atteignons un degré de performance et de rentabilité comme nous n'avons jamais eu ! On fait, avec une petite équipe bien formée, le travail que l'on faisait à beaucoup plus dans le passé, et je ne voudrais pour rien au monde revenir à autre chose...

Alors oui, Revit a encore des progrès à faire, comme les autres...mais à côté de ça, chapeau bas pour l'outil, sa philosophie, et son degré de performance actuel !

Et pour ce qui bugue ou ne marche pas bien, hé bien il y a notamment AUGI ou le niveau de compétence des utilisateurs permet de trouver plein de solutions (trucs et astuces, et autres), pour contourner les problèmes...

Voila, voila...

gravelin
2009-10-14, 08:07 AM
Rappel :
Si vous avez des demandes, des propositions d'améliorations, la "chapelle" :lol: (j'aime bien le terme) est située ici (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=744)
Elle comprte entre autre une discussion dédiée aux escaliers (http://forums.augi.com/showthread.php?t=53559&page=2).

Une fois de plus.
Nous sommes très ouverts aux discussions sur les faiblesses du logiciel (à condition qu'elles ne s'enflamment pas).
Dans "la chapelle" exprimez vos souhaits clairement, présentez le problème et les difficultés qu'il vous pose, si vous proposez des améliorations, décrivez plutôt le résultat que vous souhaitez obtenir que la façon de le faire.

FB_ReviTmAN
2009-10-14, 08:55 AM
Rappel :

Une fois de plus.
Nous sommes très ouverts aux discussions sur les faiblesses du logiciel (à condition qu'elles ne s'enflamment pas).

merci de l'avoir rappelé :p