PDA

View Full Version : Comment faites vous vos escaliers droits?



daviduck
2009-10-13, 08:10 PM
Bien le bonsoir,
J'aurais une petite question sur la manière dont vous faites vos escaliers droits ( ou autres d'ailleurs). Une option m'a peut être échappé, mais cela m'agace de voir Revit coller mon dernier giron à la hauteur de la dalle. Pourquoi mon nez de dalle ne pourrais pas être une hauteur de mon escalier? Si je ne suis pas clair dans ma requête, merci de me le dire, j'illustrerais ;)

gravelin
2009-10-13, 08:15 PM
Je pense que tu cherches à finir ton escalier par une contremarche, tu trouveras cela dans les paramètresdu type d'escalier.

daviduck
2009-10-13, 08:24 PM
Vif comme l'éclair. Merci de la réponse, c'est exactement ce que je cherchais (mal)!

phenix1
2009-10-14, 06:37 PM
attention, car c'est le genre d'option qui te fait avoir des problèmes sur chantier par la suite ! il faut toujours terminer par une marche palière (c'est en plus moins dangereux pour les utilisateurs).

valerie.239079
2010-01-22, 04:42 PM
pouvez-vous être plus précis car moi j'ai revit en anglais...
mon boss veut (exemple) 6 marches et revit m'en donne 7... comment je fais pour en enlever une???
merci d'avance

gravelin
2010-01-22, 05:05 PM
tu as dans les propriétés de ton type d'escalier la possibilité de préciser si ton escalier débute et fini par une contremarche (Begin with Riser, End wtih Riser).
Si tu ne finis pas par une contremarche (donc par une marche), il faudra que tu dessines une ligne de plus dans ton esquisse pour représenter cette marche, même si elle est déjà à hauteur de ton niveau à atteindre.
C'est pourquoi dans ce cas Revit de propose de dessiner ue ligne de plus que de hauteurs de contremarche.
Dans la pratique tu remarqueras que dans ce cas Revit démarre le comptage des contrmarches avec un handicap de -1 ou -2 selon le cas.

Il convient de bien savoir si quand tu dis 6 marches, il sagit de 6 hauteurs ou de 6 marches.
Si tu finis et commences par une contremarche, il ne te faut que 5 marches pour monter les 6 hauteurs...
c'est une question de borne et d'intervale non?

valerie.239079
2010-01-22, 07:06 PM
hey merci vraiment
tout fonctionne à présent

mpeyb
2010-01-30, 09:30 AM
Sinon dans le type tu modifie la hauteur maxi de la contremarche, il te fera un escalier plus ou moins raide