PDA

View Full Version : Fenetre avec Volet roulant



tmuche
2009-10-16, 01:14 PM
Je cherche des fenêtres avec volet roulant 1 battant, j'ai que des 2 battant et ca colle pas avec ce que veux le client.

Si jamais vous connaissez un site ou il y en a ?

je cherche et pour l'instant c'est infrutueux

tmuche
2014-10-09, 08:47 AM
Re même question, je cherche des volets roulants, vous en avez ou comment les faire ?
Petite précision, c'est pour une rénovation, mes coffre volet roulant sont placé, sur un apport d'une couche d'isolation par l'extérieur (que j'ai traité en un second mur que je plaque contre l'ancien), dans l'épaisseur de ce mur mais vers l'extérieur, il doit débordé de l'épaisseur. Je ne comprend pas comment faire.

Merci

cece75f
2014-10-09, 07:07 PM
bonsoir,
si je comprend bien...
si tu inserts une fenêtre avec un volet roulant dans ton mur "existant", le volet va s'aligner "automatiquement" sur la face du mur existant. La famille de fenêtre ne peut pas reconnaître le mur "isolation". Tu es obligé de modifier ta famille de fenêtre en rajoutant un paramètre "épaisseur isolant" qui va te décaler ton volet vers l'extérieur

apetitde
2014-10-10, 07:44 AM
Et pour ça, tu as vraiment intérêt à faire une famille imbriquée:
- tu crées une famille "fenêtre" où tu modéliseras ton volet roulant, avec un paramètre de longueur, et un paramètre de décalage par rapport au nu intérieur du mur (crée un plan de référence)
- tu n'as plus qu'à charger cet élément dans tes familles de fenêtres, en l'alignant à l'axe du châssis, et sur le linteau. Il te faudra ajouter un paramètre "retrait" à ta fenêtre, vers lequel tu feras pointer celui du volet roulant
- pour le fun, tu peux aussi ajouter un composant de détail en coupe à ton volet roulant pour avoir un beau dessin

Do.Payelleville
2014-10-10, 09:36 AM
Je pense que notre camarade Christian (http://revit-memo.blogspot.fr/2013/10/revit-2014fenetre-parametrable.html)a fait un excellent travail là dessus !

tmuche
2014-10-13, 11:42 AM
Je donc voir si j'ai capté (je suis pas super à l'aise avec les imbrications). Je fais mon VR (le coffre, les rail et le volet...) sur une famille fenêtre métrique. que je save en volet roulant
J'ouvre une fenêtre ouvrant correspondante et j'imbrique mon VR en l'accrochant sur un Plan de Ref correspondant à mon décalage.

tmuche
2014-10-14, 10:25 AM
je comprend pas, je fais mon Volet roulant (VR) dans une famille fenêtre métrique nouvelle. Ok
J'ouvre une famille de fenêtre dans laquelle je veux mettre mon VR.
1 je ne vois pas de mur et 12 lorsque je charge ma famille je ne peu l'accrocher nulle part???

cece75f
2014-10-15, 06:05 AM
...ça ne va pas fonctionner comme ça

perso, je créerais une famille de volet dans une famille "générique" (ou éventuellement une famille basée sur une face avec un paramètre de décalage pour l'épaisseur d'isolation)
ensuite dans ta fenêtre, tu vas pouvoir verrouiller ton volet sur des plans de référence (1x hauteur, et 2x en plan)

...pas sur être très clair

bonne journée

apetitde
2014-10-16, 01:06 PM
ça marche très bien avec une famille de fenêtre
pour ton mur qui n'apparaît pas dans ta nouvelle famille de fenêtre, essaie de voir s'il n'est pas caché dans visibilité/graphisme (VG)