PDA

View Full Version : Import dwg sur un plan vertical



ph.herrmann
2009-10-28, 10:54 PM
A priori pas possible.
Je transforme le dwg en image jpg et là je peux superposer un dessin dans une coupe. Problême d'échelle à soigner mais on y arrive. Mais pas idéal. Peut-être que quelqu'un a une autre idée ?

jeanpaul.remacle
2009-10-29, 01:31 AM
A priori cela fonctionne sans problème.
Place toi dans ta vue, par exemple une élévation. Puis insère ton dwg.

ph.herrmann
2009-10-29, 07:22 AM
Un grand merci : c'est super de savoir que l'on est pas tout seul
En fait, le fichier DWG a déjà été importé avec lien en vue en plan
Quand je veux l'importer une 2 ème fois Revit me dit que j'aurai 2 occurences du même fichier, ce qui est normal. Mais par contre il refuse de le mettre verticalement. Donc j'ai fait une copie du fichier DWG et j'ai importé cette copie et cela marche.

Benoit D
2009-10-29, 07:41 AM
Il faut faire pivoter ton dwg dans autocad pour que l'orientation corresponde à ta coupe dans revit sinon il se mettra toujours en plan et non en élévation.

ph.herrmann
2009-10-29, 08:16 AM
Merci Benoit
Donc autre solution.
Encore faut-il connaitre les commandes dans autocad pour le pivoter en 3D.

cnevians@yahoo.fr
2009-10-30, 09:50 AM
pas besoin d'autocad !!

on importe dans Revit et on pivote dans Revit ..
on le fait 4 fois par jour ici ;-)

et ça marche !!

ph.herrmann
2009-11-01, 12:35 AM
Merci pour la réponse mais
le problême a été résolu puiqu'il fallait dupliquer le fichier autocad pour pouvoir le disposer verticalement. Sans cet artifice la rotation n'était pas possible.

gravelin
2009-11-01, 07:06 AM
Il faut avant tout définir un plan de construction vertical si on souhaite insérer le DWG pour qu'il soit visible dans plusieurs vues.

ph.herrmann
2009-11-01, 01:55 PM
Il faut avant tout définir un plan de construction vertical si on souhaite insérer le DWG pour qu'il soit visible dans plusieurs vues.

Bien sûr, il faut définir le plan vertical.
As-tu fait l'essai de visualiser (importer/lier) le plan dwg sans le dupliquer, une fois sur un plan horizontal, et une fois sur un plan vertical?
Personnellement je ne suis pas arrivé mais cela n'a pas d'importance puisque je duplique le plan dwg.
Amitiés.
PH