PDA

View Full Version : Balcons effilés

felcunha
2009-10-30, 08:17 AM
Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour faire un balcon effilé (un balcon préfabriqué avec les bords plus fins que la base) sur lequel on a du carrelage ?
-Une famille "in situ" pour le béton avec une dalle pour le carrelage posée par dessus ?
-Une dalle composée pour le tout avec une forme vide pour faire le biais ?

Merci de vos lumières...

FB_ReviTmAN
2009-10-30, 01:12 PM
ou bien un sol avec les modification des sous-éléments.
Pour les bords : les bords de dalle.
s'il s'agit d'éléments préfa, tu peux aussi faire une famille (par face / qui se posera sous ta dalle de finition), ou pour un hôte sol.

on évitera les famille in-situ ; car ce type d'élément risque se répéter dans le projet.

gravelin
2009-11-01, 07:12 AM
Un bord de dalle.
et dans le profil, tu imbriques un composant de détail pour représenter correctement tes diféfrentes couches.

FB_ReviTmAN
2009-11-01, 04:54 PM
Un bord de dalle.
et dans le profil, tu imbriques un composant de détail pour représenter correctement tes diféfrentes couches.

je ne suis pas fan des composants de détails imbriqués dans de telles familles.
Le mieux est de faire une vue de détail pour décrire l'ouvrage.
Mais là nous sommes plus dans de la méthode que de l'utilisation d'outils.

felcunha
2009-11-02, 08:36 AM
je ne suis pas fan des composants de détails imbriqués dans de telles familles.
Le mieux est de faire une vue de détail pour décrire l'ouvrage.

Si je me permets, pourquoi tu n'est pas fan des composants de détail imbriqués ? Ils alourdissent trop le dessin ? ou y a-t-il une autre raison ?

En tout cas, j'ai bien noté la solution, merci à vous deux !

gravelin
2009-11-02, 09:38 AM
En ce qui me concerne je place ces détails et je ne les affiche qu'en détail élevé.

FB_ReviTmAN
2009-11-02, 09:54 PM
Les composants de détails imbriqués posent plusieurs problèmes d'organisation.
Leur imbrication ne posent aucun problème technique (si ce n'est qu'il ne sont pas partageables !)

En revanche côté organisation :
- les sous catégories sont gérées dans le projets via Eléments de détail, pourquoi pas mais il faut bien avoir conscience de cette implication (qui peut être compliquer pour les grandes agences) On parle Fenêtre et il faut regarder dans Eléments de détail...

- pour les exports DWG, c'est identique, les composants de détail imbriqués sont exportés dans un seul calque (ou un calque par sous-catégorie)

Pour ces raisons, je préfère ne pas imbriquer les composants de détail (sauf cas très particulier ;-) )
A la place, je préfère utiliser les lignes symboliques et les zones de masquage.

Le débat reste ouvert, réfléchissons à une méthode satisfaisante... (j'ai beaucoup à dire sur le sujet !)