PDA

View Full Version : 2 bâtiments dans un projet

jf.rouanet
2009-11-08, 07:08 PM
Bonsoir,

l'histoire a voulu que je travaille sur 2 bâtiments d'un même projet.
Ne connaissant rien à Revit j'ai commencé à travailler sur les 2 bâtiments. Je continue encore d'ailleurs.

Maintenant que j'ai avancé dans Revit et dans le projet, je souhaiterais relier les 2 bâtiments dans un seul fichier.
Cependant les 2 bâtiments vont encore évoluer et je pense qu'il est bon que je puisse travailler sur chacun indépendamment. (question de performance informatique et d'avancement car c'est 2 plannings différents).
Contraintes : je souhaite voir apparaitre tous les filtres dans le projet unique.

Quels sont les solutions ?
J'ai entendu parlé de sous projet, groupe ou lien Revit....

Merci par avance

Vincent Bleyenheuft
2009-11-11, 05:03 PM
Bonjour,

Il se trouve que je travaille souvent sur des projets avec plusieurs bâtiments, pour des logements principalement (plusieurs maisons ou plusieurs bâtiments).
Si tes bâtiments sont vraiment distincts, les fichiers liés sont vraiment une solution idéale afin structurer ton projet revit.
Les bâtiments sont dans des fichiers distincts et il sont liés dans un fichier "site" dans lequel je modélise le site (topo, plan masse, ...). C'est également dans ce fichier site que toutes les feuilles d'impression sont mise en page.
Désavantage : tu ne peux pas avoir le fichier hôte et le fichier lié ouvert simultanément (il va décharger le fichier lié dès que tu tentera de l'ouvrir)
Solutions : ouvrir une autre session de revit (un peu lourd si tu n'as pas une super config PC)
ou travailler également en fichier partagé avec fichier centraux (hôte et liés) et fichier locaux. Comme tu travailles sur un fichier local avec des liens vers des centraux, tu peux avoir ouvert simultanément un local site et un local bâtiment. Il faut bien sur à chaque fois propager les modification en synchronisant (entre locaux et centraux) + recharger les liens.

Chez nous, c'est comme cela qu'on fonctionne pour tous nos projet sauf petit projet.

Vincent

PS : la maitrise totale des fichiers liés et fichiers partagé est quelque chose de complexe et long à apréhender mais très efficace une fois acquis.

FB_ReviTmAN
2009-11-11, 09:53 PM
pour mieux gérer le projet :

- 1 fichier par bâtiment avec sa documentation
- chaque fichier en projet partagé (sous-projets)
- 1 fichier de site réunissant les deux bâtiments pour la documentation générale

la gestion des fichiers liés et des sous-projets n'est pas compliqué. Il faut juste bien comprendre leur utilité... la mise en oeuvre est facile.

n_cl
2010-01-21, 01:41 PM
Bonjour , je suis nouveau aussi sur le forum.

Pour lier les 2 projets. Qu'elle est la marche a suivre?

Est ce qu'il faut ouvre un nouveau projet, et liés les 2 autres projets?

Dans l'arborescence sur le coté gauche, je ne vois pas les vues que j'ai créé dans chaque projet?

gravelin
2010-01-21, 04:26 PM
Bonjour,

merci de te présenter dans le forum des p'itits nouveaux (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103)

Oui tu dois inserer les fichiers revit dans un fichier principal (hôte)
Les vues seront crées dans le fichier hôte et controlée par les propriétés de vue visibilité des graphisme (raccourci VG)

valerie.239079
2010-01-26, 05:36 PM
J'ai une question concernant les materiaux lorsque j'insers un groupe (un bâtiment)
ça dit que les materiaux seront dupliqué... mais un coup dans mon fichier hôte (qui va accepter les 2 groupe (mes 2 maisons pour en faire des voisins) je perds mes matériaux et mon batiment n'est pas clair
pouvez-vous maider s'il-vous-plait

merci d'avance