PDA

View Full Version : mur rideau, bug!!! help



archidac
2009-11-14, 09:45 PM
Bonsoir tout le monde,

bien que débutant avec révit, je m'en sors pas trop mal mais... là je coince avec l'outil mur rideau. Je dois en placer dans mon mur. Voilà comment je procède:
1. j'ai créé une ouverture de mur
2. j'ai voulu place mon rideau avec mur-rideau par ligne
(parce que je n'arrivais pas avec l'outil par face)
3. j'ai placé les meneaux
mais problème je n'arrive pas à déplacer le tout
des lors que je clique sur " le verre " qui a été crée en 2, les propriétés de l'élément
sont inactive, je ne peux rien modifier.
j'ai tout de meme continuer en voulant modifier le profil de coupe pour faciliter
l'écoulement de l'eau.
Pour ce faire en 4, j'ai utiliser l'outil profil de coupe. Certes ça fonctionne en coupe
mais pas en élévation.(ma modification n'apparait pas)
je vous donne un aperçu des 3 étapes.
Je ne comprends pas trop l'outil mur rideau, j'ai cherché un post là-dessus mais bon je me trouve un perdu là-dessus.À croire, que ce problème ne s'est pas posé.j'ai besoin d'une aide pour les points 3 et 4.
Si vous avec une astuce pour un jeune égaré sur revit, n'hésitez pas! merci

phenix1
2009-11-15, 09:16 AM
Je ne suis pas certain de tout avoir suivi, mais je pense que tu as fait un système de MR et pas un simple mur-rideau ! (dans ce cas, ca peut etre normal que tu ne puisse pas le déplacer ...)

pour faire un mur-rideau simple, il faut juste utiliser l'outil "mur" et choisir un mur-rideau dans la liste (en bas). Ca se place comme un mur normal et tu peux le modifier comme tu le désire.
(attention que le MR a tendance à s'accrocher avec les autres murs, ce qui n'est pas toujours idéal, dans ce cas, clique droit sur le point bleu aux extrémités pour interdire l'accrochage).

j'espère que c'est ca.

archidac
2009-11-15, 01:46 PM
c'est effectivement ça, je me compliquais la vie! j'ai pu du coup avancer dans mon boulot!!! merci