PDA

View Full Version : fenetre et isolation. Comment faire?



archidac
2009-11-15, 03:11 PM
Il y a quelque chose qui me bloque de nouveau. j'aimerais placé ma fenetre sur mon mur en ayant l'isolant à l'intérieur. je n'arrive pas à déplacer me fenetre sur la maçonnerie et non sur l'isolant. Elle se place comme par défaut. j'y suis depuis des heures à bidouiller et je coince encore. Je ne sais si c'est à cause de ça mais la composition de mon mur est maçonnerie plus isolant, il n'y a pas d'enduit car tous les matériaux de mon batiment doivent etre apparent.

danilo.impeciati
2009-11-16, 04:58 AM
Il faut placer ta feénêtre sur un nouveau plan de reference + cadenas et + surtout une cote pour regler sa position par rapport à ton mur.
Elle se place comme par defaut parce que par defaut est cadenacée sur le plan de reference de la face du mur interieure.
donc en suivant la meme logique avec un nouveau plan tu devrais trouver la reponse.
J'espère t'avoir aidé.
danilo

phenix1
2009-11-16, 05:35 PM
Tu as tenté d'interdire le raccord aux extrémités de ton MR ? (en cliquant droit sur les petites boules bleues qui apparaissent lorsqu'il est sélectionné).
Enfin, je ne suis pas certain de véritablement répondre à ta question.

archidac
2009-11-18, 09:17 PM
merci pour les réponses, je vais me pencher sur mon fichier et je vous dirai ou j'en suis!!!

archidac
2009-11-27, 07:34 PM
bonsoir, voilà je reviens vers vous parce que finalement mon souci n'est pas réglé. Dès le départ, je n'arrive pas à suivre les étapes. Voilà ce que j'ai fait:
- j'ai utilisé l'outil plan de référence sur mon plan rdc
- j'ai tracé un trait
- puis j'ai tenté de mettre la fenetre dessus
mais impossible de bouger la fenetre...latéralement
là j'ai encore besoin d'aide...

FB_ReviTmAN
2009-11-29, 08:51 PM
le placement de la fenêtre dans le mur, doit être commander par un paramètre.
Il te faut une fenêtre qui accepte son placement dans l'épaisseur du mur.

jmcouffin
2009-12-01, 01:59 PM
"
le placement de la fenêtre dans le mur, doit être commander par un paramètre.
Il te faut une fenêtre qui accepte son placement dans l'épaisseur du mur. petit scarabée", dit David Carradine dans la série Kung fu

Je me suis posé la question il y a quelques jours, j'ai laissé le problème de côté. Ce que j'ai pu identifier, dans mes début de commencement de compréhension des familles, c'est que c'est bel et bien le fait d'un plan de référence qu'il faut lier dans la famille (entre autres)

dans le fichier joint j'ai des fenêtres faites maisons et d'autres récupérées sur ce site je crois. on vois vite les différence... j'ai voulu intégrer un volet roulant et espérait que l'isolant s'adapte...
sic.

si quelqu'un veut bien expliquer proprement et SIMPLEMENT comment faire pour créer des familles de fenêtres avec appui et VR pris en compte (vous me comprenez?) histoire d'avoir un dessin clean dans mon PRO.

j'apprends petit à petit... j'ai l'impression d'être chèvre face à ce programme quelques fois.

archidac
2009-12-04, 12:23 PM
finalement j'ai modifié mon principe constructif car j'ai encore du mal à gérer les familles. C'est sympa de m'avoir répondu!

FB_ReviTmAN
2009-12-04, 04:04 PM
" petit scarabée", dit David Carradine dans la série Kung fu

Je me suis posé la question il y a quelques jours, j'ai laissé le problème de côté. Ce que j'ai pu identifier, dans mes début de commencement de compréhension des familles, c'est que c'est bel et bien le fait d'un plan de référence qu'il faut lier dans la famille (entre autres)

dans le fichier joint j'ai des fenêtres faites maisons et d'autres récupérées sur ce site je crois. on vois vite les différence... j'ai voulu intégrer un volet roulant et espérait que l'isolant s'adapte...
sic.

si quelqu'un veut bien expliquer proprement et SIMPLEMENT comment faire pour créer des familles de fenêtres avec appui et VR pris en compte (vous me comprenez?) histoire d'avoir un dessin clean dans mon PRO.

j'apprends petit à petit... j'ai l'impression d'être chèvre face à ce programme quelques fois.

Ce n'est pas forcément l'approche qui faut adopter avec Revit (et les familles).
Il faut en comprendre la philosophie générale.
Puis ensuite, que l'on fasse une fenêtre, une porte ou un mobilier... c'est toujours les mêmes principes.
Je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour expliquer les familles, seulement pour répondre à des questions plus précises.
Nous pouvons que t'encourager à te jeter dedans et à prendre deux jours de formation spécifiques sur les familles.

documentation Autodesk / sur les familles : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=13376394

voilà