PDA

View Full Version : Exportation revit en Max par format DWG



arcnhh
2009-11-20, 07:08 PM
Bonjour,

J'ai un souci sur l'exportation des matériaux revit en 3Dmax par format DWG. Normalement, les matériaux sont importés avec DWG mais les noms des matériaux, par fois, est changé bizarrement.

Par exemple, si je norme un matériaux comme Beton+bois 200mm
Il est normé RevitMaterial123456.... en Max.

Pour qq projet précédant, des fois ça marche bien. Des fois non.

Je me doute si il y a un limit de nombres de matériaux en Revit ou dans un fichier Revit? Ou il y a un fonction pour controller?

Voila mes doutes. Merci de tous vos idées

phenix1
2009-11-22, 08:33 AM
Je n'utilise plus trop l'export dwg depuis l'apparition du fbx, mais avant, on n'exportait pas les matériaux ! enfin, il fallait tous les réattribuer, non ?
Sinon, c'est peut-etre une question de nom ... il faut éviter les lettres "francaises" (é à ç è ê ...) et peut-etre aussi les symbole ( + = ... ) .

à tester !

arcnhh
2009-11-22, 11:19 AM
Merci Phenix1
Si on faire un importation DWG direct en max, les matériaux ne sont par venus avec model.

Mais, quand j''utilise le fonctions référence avant faire un importation définitif en max. Là, ça marche avec les matériaux en A&D mental ray. Il me suffit d'avoir le même nom de matériaux Vray en max pour remplace par un clic.
Mais dans ce projet là, au début il marche mais pour l'instance ça ne marche plus. C'est pour quoi, je cherche toujours la cause.

Je utilise pas les lettre francais, seullement en majuscule pour différencier avec les mats défaut de Revit.

Le format FBX, je ne suis par encore utilise lorsque d'un impression qu'il est trop lourd pour les utiliser. Quel sont les avantages pour remplacer les DWG par les FBX, d'après vous?

phenix1
2009-11-22, 06:39 PM
L'avantage du fbx, c'est que revit exporte les matériaux revit avec la 3D ... donc, il n'y a plus qu'à faire les rendus sur 3DS.

Après, la question c'est : est-il encore utile de faire les rendus sur 3DS puisque revit à aussi mental ray ! 3DS est plus rapide et offre plus de fonction, mais c'est vrai, qu'un peu à la fois, je délaisse 3DS pour utiliser uniquement revit ou uniquement lorsqu'il me manque des fonction.

arcnhh
2009-11-23, 02:53 PM
Merci phenix,

Après verification, je me trouve il y a just qq matériaux sont normé bizzament. La plus part fonction correctement

da_fi
2012-10-18, 02:55 PM
Moi c’est bizarre car si j’exporte en fbx mon fichier revit, pour l’utiliser sur Artlantis, je n’ai pas mes matériaux…

cnevians@yahoo.fr
2012-10-18, 03:49 PM
Moi c’est bizarre car si j’exporte en fbx mon fichier revit, pour l’utiliser sur Artlantis, je n’ai pas mes matériaux…
c'est simple ... Artlantis ne récupère pas les matériaux (et les informations UV je pense ... surtout ..)

da_fi
2012-10-19, 12:31 PM
C’est nul!
Je ne comprends pas l’intérêt de la part d’Artlantis, de pouvoir importer du fbx alors ???!!!!
Sachant en plus qu’une fois dans le soft, ma maquette est toute grisée avec un seul matériau ; donc impossible d’appliquer une texture pour les murs, les portes,etc…
Je sais que l’on peut créer des surfaces spécifiques mais ou est alors le gain de temps ?
(export en Fbx à oublier avec Artlantis)

cnevians@yahoo.fr
2012-10-19, 02:48 PM
attention quand même ...
on connait Autodesk .. autant dire qu'actuellement l'import et le file link FBX ou RVT dasn "dsmax design 2013 par exemple c'est pas ça non plus.. et en plus il developpe dans la même "maison" ..
donc ne jetons pas la pierre trop rapidement à Abvent .. d'ailleurs les as-tu contacté pour ton probléme ?

da_fi
2012-10-19, 03:18 PM
Non pas pour le moment car je n’utilise pas du fbx.
J’ai découvert cela en faisant différents tests d’export entre Revit et Artlantis.
J’utilise plus couramment le plug-in ou en passant par le dwf selon les situations. (voir post (http://forums.augi.com/showthread.php?131468-Export-Revit-2012-vers-Artlantis-3-disponible))