PDA

View Full Version : extension wood framing



DGA
2009-11-22, 12:34 PM
Bonjour,

J'ai lu sur un des blog fr que bientôt serait disponible aux abonnés, une extension ossature bois.
J'entends parler sur les blog US de l'extension wood framing pour revit 2010 mais je ne la trouve pas en téléchargement.

Savez vous pourquoi ?

Bon WE.

Didier.

cnevians@yahoo.fr
2009-11-24, 01:10 PM
ahh .. on a vu des fonctions "plugin" payantes par des sociétés tierces...mais pas entendu parlé d'une intégration dans Revit directement..

des news ? quelqu'un ?

Benoit D
2009-11-24, 02:48 PM
Pour le moment pas plus de nouvelles que ça !


Revit for You (http://revit4you.blogspot.com/2009/10/bientot-dans-les-bacs.html)
Un nouvel onglet fait on apparition il regroupe tous les outils 'Structure'. Parmi ces outils on retrouve les poutres courbes, les poteaux inclinés, le placement de poteau sur des lignes 3D, les planchers collaborant/bac acier, les fermes en acier.
Ajustement du raccordement des poutres.
Mise en forme conditionnelle dans les nomenclatures.
Export au format DWG en mode 'True color'.
Support des raccourcis (CTRL B [Gras] / CTRL I [Italique] / CTRL U [Souligné]) pour la mise en forme du texte.
Outil 'Rechercher et Remplacer'.
Coupure des murs avec possibilité de créer un espace vide entre les deux segments.
Editeur de raccourcis intégré.
Conversion de ligne du modèle vers ligne de détail et inversement.
Intégration du plugin Revit DB link (plus d'infos sur le labs Autodesk).
Image Modeler (plus d'info sur le site Autodesk) disponible pour les clients en souscription.
Intégration d'un outil pour les constructions à ossature bois (à confirmer sur les versions FR).

philippe.drouant
2009-11-24, 03:44 PM
Aux Etats Unis la version Q3 (Une version dispo pour les clients en souscription) est déjà disponible. Pour nous il va falloir patienter un peu...
Toujours aux Etats Unis, la version Q3 s'accompagne d'applis complémentaire (Image modeler, Model Review et ce fameux Wood Framing). Pour le moment il n'est pas confirmé que ces applis seront dispo avec la version Q3 FR. Peut être on devra patienter jusqu'à la version 2011...

DGA
2009-11-24, 04:03 PM
Q3, c'est exactement cela.

Même si mon anglais n'est pas terrible, une version US me suffirait...
Je vais voir directement avec l'assistance Autodesk de la souscription.
2011, c'est très très loin

A bientôt.

DGA
2009-11-25, 09:42 AM
Pas terrible la réponse d'Autodesk :

Merci pour avoir contacté Autodesk.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Nous vous prions de vous adresser à votre revendeur pour plus de renseignements sur la version en question.
Meilleures salutations,

Mon pauvre revendeur serait il plus au courant qu' Autodesk ?
Suis-je bête !, mais bien sur, c'est le revendeur qui développe Revit et ses extensions puis les dépose sur le serveur de la souscription.

Merci Autodesk, j'ai bien fait de prendre une souscription pour 3 ans....

Didier.

Franck_NC
2009-11-25, 10:39 PM
Chez AutoDesk le Client est .... Client 8).

Nouzaut en Nouvelle-Calédonie, entre le décalage horaire et la distance, on a plus vite fait de les développer nous mêmes les extensions.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Craig_L
2009-11-25, 11:16 PM
Je suis desole mais c'est tous en Anglais.

C'ette une site avec Revit Addons....

http://www.technology4design.com/?p=405

J'espire ca vous aidez...

(excuse my bad French)

cnevians@yahoo.fr
2009-11-26, 06:56 AM
de rien ...
mais ce sont des plugs payant externes ....
on parle bien d'une intégration dans REVIT .. non ? gratuite (avec souscription) ? non ?

gravelin
2009-11-26, 07:23 AM
On parle bien ici d'une extension pour les personnes sous souscription.
Cette extension est d'ors et déjà disponible pour les USA. il ne s'agit que d'attendre qu'elle soit en ligne sur le site de souscription des français.
On se demande vraiment pourquoi c'est aussi long...
Regardez tout de même dans vos téléchargements sous souscription si vous avez un revit bonus pack Q3... (désolé, je ne peux pas vérifier si cela est présent le site français.)

FB_ReviTmAN
2009-11-29, 09:03 PM
on aimerait bien connaitre les raisons de ne pas livrer la Q3 en version localisée.
C'est frustrant de se dire que l'on a pas la même application...
Devrait-on travailler sur les versions originales (US) ?

philippe.drouant
2009-11-30, 10:34 AM
Personne ne dit qu'il n'y aura pas de Q3 FR, elle va arriver.
Ce dont on est pas certain c'est que les applis en bonus soient livrées en FR. DB Link sera de la partie mais Wood Framing et Model Review rien d'officiel. Si ce n'est pas fait pour cette Q3 alors on devra attendre la 2011.

mtchuff
2009-12-07, 09:22 AM
Les extensions sont arrivées !!!
allez voir là (http://forums.augi.com/showthread.php?t=111499)

Joyeux Noël !

j.p.bordes.archi
2009-12-11, 09:48 AM
je poste ici parceque ça concerne les derniers téchargement!

je viens d'installer le "subscriptin_update_x86", "revitextensionsrac2010_Q3" et le imagemodeler".
Quand je lance Revit 2010 j'ai le message d'erreur suivant : "Autodesk Revit a rencontré un problème et doit fermé" et impossible de relancé le programme!

Quelqu'un à une idée pour régler le problème

j.p.bordes.archi
2009-12-11, 10:58 AM
bon finalement j'ai désinstallé et reinstallé Revit 2010, fait la maj directement ds l'installation et ça marche.