PDA

View Full Version : ombre d'objet coupés



phenix1
2009-11-23, 05:36 PM
En lisant un autre poste, je me posais une petite question ...

est-il possible de faire des ombres dans une coupe (ou un plan) mais en tenant compte du projet comme s'il n'était pas coupé ... pour montrer les zones éclairées naturellement pas exemple.
Car jusqu'ici, les ombres sont projetées selon la géométrie coupée, ce qui n'apporte pas vraiment d'indication sur l'éclairage véritable.

est-ce possible ? un cierge ?

gravelin
2009-11-23, 05:39 PM
pas possible.
Si quelqu'un a une astuce ...

arcnhh
2009-11-24, 12:21 PM
En lisant un autre poste, je me posais une petite question ...

est-il possible de faire des ombres dans une coupe (ou un plan) mais en tenant compte du projet comme s'il n'était pas coupé ... pour montrer les zones éclairées naturellement pas exemple.
Car jusqu'ici, les ombres sont projetées selon la géométrie coupée, ce qui n'apporte pas vraiment d'indication sur l'éclairage véritable.

est-ce possible ? un cierge ?

Moi, j'avais eu le même question/problème sur un concours qu'on a gagné il y a un jour. Dans ce cas, j'ai un salle de sport de 10m de hauteur. Pour montre comment fonctions les brises soleils, j'avais faire un coupe volume 3D sur le parti Nord voir ver le Sud. Là ça marche lorsque le soleil vient Sud.

Si non, un cierge aussi pour avoir un nouveauté fonction.

cnevians@yahoo.fr
2009-11-24, 01:01 PM
pourtant simple...

on veut juste une coupe qui fasse "office" de plan projeté sans coupé et perdre la 3D ..
lighscape le fait sans problème ... y'a .. euh longtemps... zut coup de vieux là !!

sinon technique "insidedecheznous"

on génère la coupe (noir et blanc sans ombre) - > transfert PDF
on crée une vue en élévation sur laquelle on retire le mur de façade
on créé un fichier bitmap ombré -> PDF

On reprend le tout dans illustrator (marche pas en DWG vu que le fichier avec ombres n'est pas VECTORIEL !!!)
ça ne marche pas avec tous les projets...
on fait ça avec un soleil à la perpendiculaire du plan de coupe ... !!!
voilà des questions ?