PDA

View Full Version : Revit2009: impossible de charger



varno-atan.234742
2009-11-23, 09:41 PM
Bonjour

Je souhaite insérer une baie coulissante dans mon projet .
Lorsque je tente un chargement de cet élément , Il n'apparait pas dans mon projet.
Pourtant le chargement semble s'effectuer correctement mais pas de trace de ma baie.
Aucun problème avec les autre fenêtres.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Par avance merci

VA

philippe.drouant
2009-11-24, 04:01 PM
Est ce que c'est une baie coulissante pour mur rideau ou un composant de la catégorie "Fenêtre" que tu charges ?

varno-atan.234742
2009-11-24, 05:13 PM
catégorie fenêtre

philippe.drouant
2009-11-24, 06:04 PM
Oh Oh... tu as regardé dans l'arborescence du projet (dans la catégorie Fenêtres) ? Si le composant est visible ici il doit pouvoir s'insérer. Vérifies tout de même qu'il n'est pas dans une autre catégorie (panneaux de murs rideaux par exemple). Sinon tu peux peut être poster la famille en question ?

varno-atan.234742
2009-11-24, 09:26 PM
il n'apparait pas dans la catégorie "fenêtres" mais dans la catégorie "Panneaux de murs rideau" .Mais je n'arrive toujours pas à l'insérer

philippe.drouant
2009-11-24, 09:32 PM
voila donc le problème.
Le composant ne peut s'insérer que dans un mur rideaux. Ceci étant c'est peut être ce que tu cherches à faire. Si oui tu peux faire une recherche sur ce forum, il y a déjà eu un post sur le sujet d'insertion de porte et/ou fenêtre dans un mur rideau. Si tu veux utiliser ce composant comme fenêtre dans un mur "béton" ça va pas le faire...

varno-atan.234742
2009-11-25, 08:19 PM
C'est pour un mur "béton" (en fait c'est un murs en paille ) .
Je vais donc me mettre à la recherche d'une baie vitrée qui s'insère dans un murs "béton" ou la crée .
Je te remercie pour ton aide .

philippe.drouant
2009-11-25, 08:44 PM
Tout n'est pas perdu :)
Dans ton mur en paille, depuis une vue en plan, tu ajoute un mur du type "Mur rideau - Simple panneau" (tu le trace dans le mur existant). Il va automatiquement couper ton mur en paille. Tu règles ses paramètres décalage inférieur et supérieur dans ses propriétés d'instance. Tu dois donc arriver à un simple panneau en verre de la taille de la baie coulissante que tu veux ajouter.
Maintenant tu passes dans une vue 3D ou en élévation, tu positionnes ton curseur sur le bord de ce panneau et à l'aide de la touche TAB tu sélectionne uniquement le panneau (tu peux t'aider de la barre d'état en bas à gauche qui indique ce qui sera sélectionné si tu cliques. Ca doit indiquer "Panneau de murs-rideaux - Panneau système - Panneau vitré"). Ensuite tu cliques sur la petite punaise qui apparait au milieu du panneau. Dans le sélecteur de type (en haut à gauche dans le ruban) tu sélectionnes ta baie coulissante et voila :)

varno-atan.234742
2009-11-27, 05:37 PM
Miracle !! ça marche. Je te remercie pour ton aide .