PDA

View Full Version : Revit et Autodesk Impression



batproj
2009-12-06, 04:13 PM
Bonjour à tous,

Mon client souhaiterai obtenir un rendu "esquisse" (avec des traits qui dépassent, des traits par forcément très nets... quelque chose de plus dessin à la main quoi!). Je connaissais Archicad qui proposait divers rendus dont celui "esquisse" qui donnait un effet aléatoire mais qui pouvait plaire.
Mais Archicad, c'est bien mais moi c'est Revit (YES!!!)... en plus le projet est déjà monté sur Revit... donc j'ai cherché chez Autodesk et je crois avoir trouvé le soft qui permet ce rendu "esquisse" compatible Revit, autocad...: Autodesk Impression.

Mais je lis sur le site:
"Autodesk Impression 3 est disponible pour les clients abonnés des produits suivants :
AutoCAD®
AutoCAD® Architecture
AutoCAD® Civil 3D®
AutoCAD® Inventor® Suite
AutoCAD® Map 3D
AutoCAD® Mechanical
AutoCAD® MEP
AutoCAD® Revit® Architecture Suite
AutoCAD® Revit® MEP Suite
AutoCAD® Revit® Structure Suite
Revit® Architecture
Revit® MEP
Revit® Structure"

Ca veut dire quoi...: il est gratuit pour ceux qui ont la licence (et il suffit de le demander pour l'obtenir, un peu comme intégré dans la licence Revit) ou alors c'est un soft bien séparé.

Je cherche sur un autre soft mais finalement il y a peut-être un rendu "esquisse" directement sur Revit que je ne connais pas?
Merci.

METANAMORPHOSE
2009-12-06, 04:24 PM
Hello!

Il y a 3dsmax et les matériaux "encre et peinture" et aussi Piranesi ---> http://www.cesyam.fr/piranesi_html/piranesi.html

Bien à toi


Michaël

batproj
2009-12-06, 05:31 PM
Pour 3dsmax... je ne connaissais pas (solution peinture seulement).
Pour Piranesi... Je ne connaissais pas non plus... il faut voir avec la version d'essai si les rendus "esquisse" sont à la hauteur des esquisses de Autodesk Impression (voir pièces jointes / impression écran de la démo Autodesk)...

La license gratuite si on a déjà une autre licence Autodesk (à confirmer!) pèsera lourd et permettra d'avoir un ensemble de soft Autodesk!!!
Et tout dépendra du genre de rendu d'esquisse souhaité.

Merci Michaël.

batproj
2009-12-07, 10:23 AM
Pour ceux que ça intéresse et qui sont sous souscription (voir liste post précèdent), en effet vous pouvez télécharger gratuitement ce soft (prévoir 598Mo).
Je donne le lien de la démo pour le fun:
http://download.autodesk.com/us/impression/2009overview/index.html

jeanpaul.remacle
2009-12-07, 07:13 PM
Quel est le format de Revit utilisé avec Impression?
Hormis l'exportation en DWG, on ne sait pas utiliser le format RVT.

FB_ReviTmAN
2009-12-07, 08:16 PM
impression prend en charge le dwf...