PDA

View Full Version : Les Bonus pack de Noël sont arrivés...



jeanpaul.remacle
2009-12-06, 09:43 PM
Via le centre d'abonnement...

cnevians@yahoo.fr
2009-12-07, 09:37 AM
cours forest ... cours ............................................ !!!!

merci ;-)

titouke
2009-12-07, 10:05 AM
En cours de test!

cnevians@yahoo.fr
2009-12-07, 10:19 AM
installation en cours.. donc ..

Image Modeleur 2009 .... installé fonctionne parfaitement, par contre faut s'y mettre ;-)

Revit Extension RAC Q3... installé... on va tester sur notre Revit 2010 x64... en espérant qu'il marche !! sur Vista x64

autodesk_revit_architecture_2010_subscription_update_x64 ... en cours d'installation

j'ai un projet en "WoodFraming" .. on va tester là dessus et voir ce que ça vaut...
mais je suis un peu excité .. comme une puce ;-)

titouke
2009-12-07, 10:39 AM
haha!

-une commande rechercher/remplacer qui marche!
excellent ..
-Enfin une interface pour paramétrer les raccourcis en "live"
-les etiquettes de pieces et de surfaces dans le bon onglet..
etc
coté interface, que du bon
par contre je comprend pas bien l'intéret du nouvel onglet Structure

cnevians@yahoo.fr
2009-12-07, 10:44 AM
quelqu'un note une accélération de l'interface ou je rêves ?

sinon le "woodframing"... me fait "You need to load wood materials to the project"
j'ai fouillé un peu ...
j'ai chargé en famille tout ce qui se rapporter à l'ossature... mais rien n'y fait..
quelqu'un sait où ça se trouve ? quels fichiers il faut charger?

bon j'ai chargé en famille tout ce qui se rapporte au Wood (famille en français et en "Anglichhhhh") du répertoire structure et structural ...
rien n'y fait ... :-(

SOLUTION :
Onglet -> Gérer -> Materiaux -> ne pas chercher de matériaux
cliquez directement sur l'onglet physique à droite de la fenêtre.
choisir le matériau bois et cliquez sur "Enregistrer-sous".
nommer le "Wood"

et la ça marche .....

jeanpaul.remacle
2009-12-07, 11:34 AM
quelqu'un note une accélération de l'interface ou je rêves ?

sinon le "woodframing"... me fait "You need to load wood materials to the project"
j'ai fouillé un peu ...
j'ai chargé en famille tout ce qui se rapporter à l'ossature... mais rien n'y fait..
quelqu'un sait où ça se trouve ? quels fichiers il faut charger?

bon j'ai chargé en famille tout ce qui se rapporte au Wood (famille en français et en "Anglichhhhh") du répertoire structure et structural ...
rien n'y fait ... :-(

SOLUTION :
Onglet -> Gérer -> Materiaux -> ne pas chercher de matériaux
cliquez directement sur l'onglet physique à droite de la fenêtre.
choisir le matériau bois et cliquez sur "Enregistrer-sous".
nommer le "Wood"

et la ça marche .....

Astuce à retenir...
Je me suis trouvé face au même problème.

titouke
2009-12-07, 11:36 AM
Effectivement, après une heure de boulot..
sentiment flagrant de fluidité coté interface

gravelin
2009-12-07, 12:49 PM
il y a dans les extensions, un générateur de familles.
tu pourras choisir de créer les matériaux.
Ensuite le module de murs ossaturés bois se lancera et te donneras quelque chose qui ressemble à l'image jointe.
Tu sélectionnes les murs et hop !

Allez Cedric, c'est à toi que revient l'honeur de nous faire un petit compte-rendu la-dessus, Depuis le temps que tu réclames... Et te connaissant, tu ne laisseras rien passer !

cnevians@yahoo.fr
2009-12-08, 08:12 AM
tiens j'ai loupé le générateur de famille ...

bon sinon le wood framing ...
c'est assez puissant... ça marche bien et c'est en français (miracle ?)

je pense que ce sera utile mais... il faudra repenser la façon dont on fait le PRO ou l'EXE
il manque à mon avis quelques fonctions ou possibilités (modifications des angles avec placement d'un poteau particulier etc ...selon x.. ou y ..)
mais sinon c'est bien .. je pense aussi aux services que cela peut rendre en détournant la fonction ;-)

danilo.impeciati
2009-12-09, 06:04 AM
mais ou' il se trouve le wood framing?
j'ai chargé les nouveaux packs mais .... rien de nouveau??
danilo

gravelin
2009-12-09, 07:06 AM
tu le trouves dans les extensions Q3 (pas la mise à jour)
cela te crée un onglet "compléments" dans lequel tu trouveras une section modélisation dans laquelle tu trouveras les murs ossaturés bois.

Benoit D
2009-12-09, 08:51 AM
Quel bonheur !!!! Quel bonheur enfin l'éditeur de raccourcis !! Merci Père Noël !!!
Pour un accro du raccourcis clavier... c'est vraiment Noël avant l'heure !!

Pour le trouver : on fait simple Vue | Interface utilisateur | Raccourcis clavier
Et si vous ne voulez pas chercher : raccourcis KS

On apprécie le filtre des commandes !
Allez quand même un petit bémol : lorsque l'on veut trier les colonnes (ascendant/descendant) ça ne fonctionne pas mais je ne vais pas me plaindre pour autant !

gravelin
2009-12-09, 09:11 AM
on peut aussi le trouver dans les options...

danilo.impeciati
2009-12-09, 03:15 PM
Merci j'ai trouvé 3mur ossatures bois mais Revit me met un message
" you need to load Wood materials to the project"
ou' je prends les materiaux pour le bois?.
Merci encore mais je suis un peu perdu.
danilo

gravelin
2009-12-09, 03:23 PM
Pas de précipitation mon ami ;)
Tu relis calmement les messages de cette discussion et t auras la solution...

danilo.impeciati
2009-12-09, 04:16 PM
GENIAL
.... c'est nikel
merci à tous et bon revit.
danilo

lau.gay
2009-12-10, 09:06 AM
Bonjour à tous !!! Après une longue absence je reviens auprès de vous et à ma grande surprise il y a du beaucoup de changement .....

Bon alors pour installer la Q3 faut il désinstaller ou on peut y aller directement.....?

Benoit D
2009-12-10, 09:30 AM
Directement ! tête baissée, dans le guidon...
Attention lorsque vous voulez utiliser l'aide le fichier est déplacé dans un dossier program_SP3 dons le fichier n'ai plus retrouvé lorsque l'on appuie sur F1 ! à remettre dans le dossier program et tout fonctionne à merveille !

philippe.drouant
2009-12-10, 05:44 PM
Directement ! tête baissée, dans le guidon...
Attention lorsque vous voulez utiliser l'aide le fichier est déplacé dans un dossier program_SP3 dons le fichier n'ai plus retrouvé lorsque l'on appuie sur F1 ! à remettre dans le dossier program et tout fonctionne à merveille !

Mauvaise idée Benoit, le fichier d'aide qui se trouve dans le dossier Program_SP3 est un backup du fichier d'aide avant le passage de Q3 (c'est l'ancien fichier d'aide et il ne comporte pas les nouveautés). Si tu n'as pas le fichier d'aide dans le dossier Program après l'install c'est que cette install ne s'est pas déroulée correctement. Le nouveau fichier d'aide est téléchargé à la fin de l'install avec le contenu. Relance une install pour que tout rentre dans l'ordre ;)

titouke
2009-12-14, 09:41 AM
haha j'avais pas vu le nouvel outil pour convertir les lignes modèles en détail et inversement :)

jmcouffin
2009-12-14, 11:09 AM
............moi triste, nous pas y avoir de souscription... je suppose qu'il y a pas moyen de l'avoir autrement, non?....... j'arrête de chialer... le père noël vient de passer...

vivelesmouettes
2009-12-15, 04:14 PM
Bonjour tout le monde!

J'ai une licence étudiante de Revit grâce au programme Student Autodesk, donc pas de bonus...vous pensez que toutes ces bonnes choses seront présentes dans Revit 2011?

FB_ReviTmAN
2009-12-15, 08:29 PM
je pense que oui, sinon il faudra un bonus souscription dès la sortie de la 2011...
A mon avis et sans informations officielles, je pense que le bonus souscription sont des outils en avance qui seront présents dans la future version.

pcamliti
2010-10-11, 07:56 AM
Visibilité structure bois !
Mesdames, Messieurs,

Je souhaiterai connaitre la manip pour faire apparaitre la structure bois en rendu ou en 3D

Merci

gravelin
2010-10-11, 08:43 AM
il faut mettre un matériau translucide ou transparent à tes couches de finition

titouke
2010-10-11, 09:20 AM
Han!
je croyais que le bonus pack 2011 était arrivé... :D

jmcouffin
2010-10-11, 09:40 AM
Han!
je croyais que le bonus pack 2011 était arrivé... :D

ouais, c'est arrivé dans le premier arrondissement de marseille mais pas dans le 9ième on dirait...
pour l'image j'ai pas pu m'empêcher en trouvant l'adresse dans le 9ième... votre site Mister Camliti propose des burgers...

pcamliti
2010-10-11, 11:46 AM
ouais, c'est arrivé dans le premier arrondissement de marseille mais pas dans le 9ième on dirait...
pour l'image j'ai pas pu m'empêcher en trouvant l'adresse dans le 9ième... votre site Mister Camliti propose des burgers...


Lol il faut bien se diversifier non ?
Juste la pub s'adapte aux personnes visitant le site donc ... à bonne entendeur ;)

Concernant le bonus pack 2011, je suis sur le site d'autodesk FR et pas de bonus pack 2011 ?

jmcouffin
2010-10-11, 12:00 PM
Lol il faut bien se diversifier non ?
Juste la pub s'adapte aux personnes visitant le site donc ... à bonne entendeur ;)

Concernant le bonus pack 2011, je suis sur le site d'autodesk FR et pas de bonus pack 2011 ?
diversification...
je consulte essentiellement des sites douteux (voire très douteux) et d'autres concernant le doudou perdu de ma fille... pas de burger...
diversifions...

je pense que c'est dans la souscription pour les packs en plus 2011, là je suis pas sur le bon ordi, donc je peux pas vérifier, mais je les ai installés...

Benoit D
2010-10-11, 12:05 PM
...d'autres concernant le doudou perdu de ma fille...
Je suis te tout cœur avec toi ça m'est arrivé (enfin à mon fils) et je l'ai (re)trouvé !!!!

pcamliti
2010-10-11, 02:01 PM
Je suis te tout cœur avec toi ça m'est arrivé (enfin à mon fils) et je l'ai (re)trouvé !!!!

N'est-ce pas un forum REVIT ? Mais le thème de discussion est noël donc ! :lol:

jmcouffin
2010-10-11, 02:08 PM
voilà le fugueur, je sais ça intéresse personne... mais si vous le voyez...
et puis c'est pas hors sujet REvit (revit on fait de l'archi avec et y a des archis qui vendent des burgers sur leur site donc la liaison (douteuse) existe.)

pcamliti
2010-10-11, 03:06 PM
voilà le fugueur, je sais ça intéresse personne... mais si vous le voyez...
et puis c'est pas hors sujet REvit (revit on fait de l'archi avec et y a des archis qui vendent des burgers sur leur site donc la liaison (douteuse) existe.)

excellent !:mrgreen:

Benoit D
2010-10-11, 04:25 PM
voilà le fugueurSi je le croise je te fais signe !!