PDA

View Full Version : Textures dans le bon sens



batproj
2009-12-11, 04:54 PM
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de gérer la texture brique de ma fenêtre dans Revit?
A savoir rotation de 90° pour l'un des côtés (peut-être en créant une autre texture identique et avec une rotation de 90°) et application cintrée d'une texture pour le linteau cintré...? (Voir pièce jointe)
Merci.

phenix1
2009-12-11, 07:16 PM
si la texture est appliquée à une famille système (mur, toit...) alors, il est possible de faire une rotation de la texture (en cliquant dessus + TAB ).
sinon, si la texture est dans une famille de composant, je pense que ce n'est pas possible depuis le projet (pas de rotation, seulement déplacé !!??!! ).

Pour faire une rotation, il faut le faire directement dans la famille (si je ne me trompe pas).

Par contre, pour le linteau courbe, la seule solution que je connaisse est de faire une volume par raccordement par chemin (chemin suivant la courbe). Le premier profil, tu le fait rectangulaire, le seconde presque identique mais légérement trapézoidal coté extérieur (la ligne extérieure doit donc etre lègèrement oblique).
De cette manière, la surface devient gauche et la texture "suis" la courbe (enfin pas toujours non plus mais c'est mieux que rien !)