PDA

View Full Version : Zoomer sur image en fond de plan



Do.Payelleville
2009-12-16, 01:53 PM
A défaut de pouvoir importer une image GoogleEarth d'un existant au format PDF, je l'ai converti en JPG pour venir caler l'image sur le batiment que j'ai relevé :

1/ en 1er lieu, ce serait bien qu'il y ait un outil de mise à l'échelle (par 2 ou 3 pts comme sur dwg) !

2/ lorsque j'ai calé l'image (à peu près) et que je veux zoomer pour vectoriser rapidement les environs, l'image disparait de l'écran lorsqu'on se rapproche.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de paramètres de visiblité d'une image (permanent) dans la Vue ?
est-ce possible ?

gravelin
2009-12-16, 01:59 PM
La fonction echelle marche sur les images
concernant la disparition des images en zoomant, c'est probalment un défaut de pilote graphique.
Je pratique cette technique très courament dans le cadre de la reconstitutuion du théâtre de Besançon et ce défaut que j'avais en XP + revit 2009, n'existe plus sur Seven + 2010 avec les pilotes actuels de la carte video.

Do.Payelleville
2009-12-16, 02:13 PM
AAhhhhh mince !

je suis en XP32 + 2010 et je pense avoir mis à jour mes pilotes de CG récemment mais je vais vérifier encore sur le site autodesk !
merci

cnevians@yahoo.fr
2009-12-17, 09:26 AM
ici .. j'ai 2 versions .. le x64 sur la machine fixe ...
et pour la balade j'utilise une version x86 sur mon portable.. sous XP pro

et bien la x86 (32bits) plante souvent...
alors que la version x64 ... ronronne.. ça plante mais c'est vraiment anecdotique !!