PDA

View Full Version : supprimer pièces dupliquées



izaline
2009-12-24, 11:05 AM
bonjour à tous !

j'ai un petit souci avec ma nomenclature de surface. Certain des numéros de pièce ne s'affiche pas parce que ces éléments ont des valeurs 'numéros' dupliquées ...
Revit à garder en mémoire l'ancienne numérotation... comment je peux supprimer ces doublons ?

FB_ReviTmAN
2009-12-24, 04:51 PM
Bonjour,

humm...
N'oublier pas de joindre soit le fichier (ou extrait) ou capture d'écran.

Si tu as des doublons de N° de pièces...
Et si tu ne les vois pas, c'est que tu fais un regroupement par n° de pièce sans détailler chaque occurrence...

ou bien tu as des pièces qui sont en doublons (non utilisées ?) : dans la nomenclature :
Filtre non placé ou éléments non fournis > Afficher
Tu sélectionnes les pièces à supprimer, puis fonction supprimer...

pour infos :
Pièces c'est différent de Surfaces...
les outils sont similaires dans les deux catégories, mais non pas le même but.

izaline
2009-12-31, 09:25 AM
merci pour ta réponse.
effectivement je ne détaillais pas chaque occurence et en plus j'avais des pièces non utilisé !

encore merci

Do.Payelleville
2011-03-29, 04:08 PM
en RAC 2011, dans la nomenclature de pièces je ne parviens pas à sélectionner en série les "pièces non placées" pour les supprimer.
Obligé de les faire à la mano : c'est normal ?

Do.Payelleville
2011-04-01, 08:29 AM
c'est les vacances ou quoi ? .... (je plaisante, Lol !) ;)

pour les pièces non placées, on peut les afficher, les masquer ou les isoler mais on ne peut pas toutes les sélectionner pour les effacer d'1 coup ! Grrrrr !

Do.Payelleville
2011-04-05, 04:16 PM
elle est idiote ma question ? dans ma nomenclature de pièces je ne parviens pas à sélectionner plusieurs pièces non placées pour les supprimer d'1 coup ! :Oops:

caorevit
2011-04-05, 10:29 PM
Dans ta nomenclature trie tes pièces par surface et ne détaille pas chaque occurence.
Toutes les pièces non placées se regroupent alors avec la surface 0m². Sélectionne cette ligne et supprime là. Toutes les pièces sont supprimées en une fois !

Do.Payelleville
2011-04-06, 07:05 AM
Un grand merci ! maintenant je sais qu'elle était bête ma question, mais je n'ai pas encore ts les automatismes avec les nomenclatures ! :|
Bonne journée !