PDA

View Full Version : Porte ouverte en rendu 3D?



vivelesmouettes
2010-01-02, 06:36 PM
Salut tout le monde!

Banané! et bonne santé!

Je voulais savoir si ct possible d'avoir en vue 3D, et donc en rendu, des portes ouvertes?

En fait je voudrais creer des fenetres avec des volets "qui s'ouvrent comme des portes" (mon dieu j'ai honte, mais j'ai oublié comment ca s'appelait...).

Comme une image vaut plus qu'un long discours je vous montre une référence en PJ.

Je me dis qu'avec une porte ça serait faisable mais peut etre que je me plante. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance tout le monde

FB_ReviTmAN
2010-01-03, 10:59 AM
bonjour,

il te faut utiliser des éléments paramétriques.
Regarde dans la biblio livrée, certaines portes ont un paramètre d'occurrence d'ouverture en 3D et 2D.
Idem pour les fermetures (volets).
Pour réaliser le paramètre d'angle d'ouverture, il faut utiliser une ligne de référence et un paramètre d'angle.

vivelesmouettes
2010-01-03, 03:25 PM
merci beaucoup!

vivelesmouettes
2010-01-06, 12:40 PM
Euh...en fait après quelques recherches je n'arrive pas à trouver les fenêtres qui ont le paramêtre volet et ouverture de volet...Pourrait tu me guider un peu plus s'il te plait?

Merci d'avance!

vivelesmouettes
2010-01-11, 11:05 PM
Un ptit peu d'aide siouplé :)

FB_ReviTmAN
2010-01-12, 08:56 PM
si tu n'as pas de familles qui te conviennent, prendre une famille qui est proche et réaliser à l'aide d'une ligne de référence le paramètre d'angle.
Regarde une famille déjà avec ce type de paramètre... ce n'est pas compliqué de le faire.