PDA

View Full Version : Encore le vélux ...



phenix1
2010-01-05, 05:52 PM
Bonjour,

ca fait au moins le 3em poste que je fait sur le sujet sans que personne ne me réponde... Je n'arrive pas à couper dans un vélux !
Alors j'ai tenté de changer la catégorie de famille pour le mettre en modèle générique, et du coup ca fonctionne, mais je n'arrive plus le répertorier dans les nomenclatures ! du coup, je suis passé en "poteau porteur"... mais est-ce vraiment la seule méthode pour pouvoir couper dans un vélux et le répertorier dans les momenclatures ?
Car aller dans les poteaux, c'est quand même pas très logique !

merci

cece75f
2010-01-05, 10:15 PM
salut...

j'avais déjà vu ton post précendent...j'avais une ptite idée mais pas le temps sur le moment...et après j'ai zappé...à la mémoire!!!

peut-tu me poster ta famille de velux? je veux essayer de corriger qqch

ps. modifier le type de famille ne me parait pas très BIM!!!

phenix1
2010-01-06, 07:07 AM
Voila le vélux, mais c'est juste celui de base de revit (avec 1ou 2 modif.)
Pour l'instant il est donc en "poteau porteur" pour que l'on puisse couper dedans, par contre, pas possible de placer des éléments 2D, car ils ne sont visibles que dans les vues parralèles au plan du toit (ce qui est impossible pour un vélux).

donc s'il existe une autre solution ! ... mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ca énerve !!!

Didier Hoffman
2010-01-06, 01:02 PM
Effectivement, bizarre...
Par contre, si en élévation, tu tournes une coupe verticale pour la rendre horizontale (si, si...), alors le velux est coupé...

Donc le principe de coupe horizontale fonctionne, mais pas dans une vue en plan...

Bizarre, bizarre...

cece75f
2010-01-06, 05:26 PM
c'est normal...enfin c'est le comportement que j'avais constaté avec les familles de fenêtre..

il faut que le plan de coupe de la vue en plan de la famille corresponde au plan de coupe du projet...

voir les exemples...le premier, la fenêtre a un plan de coupe à 120cm, dans la famille, le cadre est coupé, dans le projet le cadre est également coupé, tout fonctionne

le deuxième, le plan de coupe de la famille a été déplacé à 210 (au dessus de la fenêtre), le plan de coupe du projet ne change pas...on constate que la fenêtre est vue depuis dessus alors que le mur est coupé...bizzare, mais c'est comme ça!!!

le problème avec le velux, c'est qu'il n'est pas possible, de faire passer le plan de coupe de la vue en plan de la famille au travers du velux puisque celui ci est posé sur une surface horizontal

je n'ai pas eu le temps, mais je pense en refaisant soit même une famille de velux on devrait pouvoir contourner le problème...

ps. je suis pas sûr d'avoir été très clair...mais en gros, il faut que l'affichage que l'on souhaite dans le projet, corresponde à celui de la famille...si dans la famille on voit au-dessus, pas possible d'avoir une fenêtre coupée dans le projet

phenix1
2010-01-06, 05:46 PM
oui, effectivement, je me faisait la même réflexion ! il n'y a que dans un plan identique à celui de la création dans la famille.

il y aurait peut-etre moyen d'avoir le résultat désiré si l'on crée le vélux dans un toit en angle (je ne sais pas si c'est possible par contre) avec un plan qui le coupe.
Par contre, selon on peut supposer qu'il faudrait faire autant de familles que d'inclinaison de toiture... enfin, c'est à tester !