PDA

View Full Version : importer image en fond de perspective



rg3194
2010-01-08, 11:52 PM
Bonsoir et bonne année à tous,

Je dois pour un projet retrouver exactement l'angle de vue d'une photo sur une perspective.
Je souhaiterais donc savoir si il est possible de mettre une image en fond de perspective pour pouvoir jouer avec la camera afin de superposer l'image et la perspective faite sous revit ?
Quand j'essaye la commande importer/lier, seul Format CAO est possible. Il n'y aurait une autre manip pour importer une photo dans une pers ?
Merci pour vos precieux conseils

phenix1
2010-01-09, 08:21 AM
Tu as déja tenté dans une vue de présentation, de placer ta vue en pers et en dessous (sur la feuille d'impression) de placer la photo ?
Je ne suis pas certain que tu pourra voir au travers de la pers, mais c'est à tenter.
Si oui, il suffit d'activer la vue en pers pour modifier l'angle de vue.

Sinon, généralement je le fait à l'œil et avec photoshop (en sachant où tu as tiré la vue et l'élévation), je déforme la vue avec la torsion.

gravelin
2010-01-09, 11:00 AM
c'est exactement ce qu'il faut faire
une feuille sur laquelle tu places ta photo
tu places ensuite ta vue en perspective par dessus
tu actives cette vue
et tu adaptes ta perspective.

Pour faciliter la manipulation, au moment de la prise de vue de la photo, repèrer où on se trouve par rapport aux bâtiments et dans revit placer la caméra au même endroit et "viser" le même endroit que lors de la prise de vue. Ainsi la perspective obtenue sera proche de celle de la photo.

rg3194
2010-01-09, 02:07 PM
Merci pour vos messages, je n'y avais pas pensé à cette manip, ca marche impeccable.
Merci à vous deux
Bon week end