View Full Version : Descente d'eau pluviale attachée à une gouttière
ph.herrmann
2010-01-14, 08:13 PM
Je voudrais modéliser une descente d'EP allant de la gouttière de toiture jusqu'au sol avec la possibilité de mettre éventuellement un libellé "EP" à voir sur les vue en plan des niveaux des étages. Il serait bon de pouvoir raccorder ce tuyau de descente à la gouttière en formant des coudes comme en réalité. Avez-vous une idée ? Oui j'en suis sûr !!
yusukens82
2010-01-14, 09:04 PM
Perso j'utilise les familles fournies par Revit.
Autant pour les descentes que pour les gouttières.
Je ne vais pas jusqu'aux coudes, mais si dois les faire, je créerai alors une famille de coude que je positionnerai dans l'espace
ph.herrmann
2010-01-14, 11:49 PM
Perso j'utilise les familles fournies par Revit.
Autant pour les descentes que pour les gouttières.
Je ne vois pas de descente d'EP dans les familles fournies par Revit. A quoi penses-tu ?
Je ne vais pas jusqu'aux coudes, mais si dois les faire, je créerai alors une famille de coude que je positionnerai dans l'espace
Par quel moyen ?
Il est peut être possible de dessiner une ligne de modèle, courbe pour les coudes puis droite pour la descente puis attribuer un composant à cette ligne ?
ph.herrmann
2010-01-15, 01:13 AM
C'est trouvé : le composant intitulé "gouttière avec dauphin" par exemple fonctionne parfaitement bien. On le place d'abord en vue en plan puis en façade ou en coupe pour l'ajuster. On a même la longueur récupérable dans les nomenclatures. La seule chose que l'on aurait aimé, c'est de l'étirer graphiquement et non numériquement à travers un paramètre. Pas grave, on s'y fait.
Merci donc à yusukens82 !!
yusukens82
2010-01-15, 09:53 AM
Tu peux le modifier graphiquement, il suffit de changer le paramètre de la longueur.
yusukens82
2010-01-15, 10:00 AM
Je viens de jeter un coup d'œil,
Pour la modification graphique, je crois qu'il faut changer le dauphin en famille importé.
Et l'ajuster avec un paramètre d'occurrence.
ph.herrmann
2010-01-15, 02:33 PM
Merci mais pour l'instant je me contente de faire varier le paramètre de type.
Cependant, il serait interessant de rajouter un regard de pied de chute.
Egalement, je recherche des composants pour des chambres de tirage L1T, L2T, regard EP, Regard EU, et aussi canalisations pour assainissement et autres (je ne veux pas utiliser les composants de détails car ils ne se voient que dans une vue).
jmcouffin
2010-02-02, 03:31 PM
ça casse pas des briques, mais voilà une gouttière avec boîte à eau...
j'ai pas trouvé de solution pour que le regard n'apparaisse pas dans mes plans de niveaux (hors rdc)...