PDA

View Full Version : numérotation d'appartements et pièces, niveaux & bâtiments identiques



jmcouffin
2010-01-22, 11:48 AM
Bonjour,

J'ai deux bâtiments identiques dans mon projet... un seul fichier bâtiment et un site avec partage des coordonnées.

deux problèmes non résolus suivants:

1. j'ai déplacé verticalement mon second bâtiment, les côtes d'élévations ne changent pas. sic. Comment je peux régler cela?

2. j'ai numéroté pièces et appartements (merci l'API) mais évidemment les numéros d'apparts ne sont pas censés être identiques d'un bâtiment à l'autre. Vous feriez comment pour régler le problème?

gravelin
2010-01-22, 12:26 PM
1. j'ai déplacé verticalement mon second bâtiment, les côtes d'élévations ne changent pas. sic. Comment je peux régler cela?


utiliser les coordonnée partagée dans tes cotes d'élévation


2. j'ai numéroté pièces et appartements (merci l'API) mais évidemment les numéros d'apparts ne sont pas censés être identiques d'un bâtiment à l'autre. Vous feriez comment pour régler le problème?
placer les pièces dans le fichier hôte

jmcouffin
2010-01-22, 01:22 PM
utiliser les coordonnée partagée dans tes cotes d'élévation
ça a l'air de marcher en plan Merci
par contre mes indications d'élévation en façade sont identiques pour les deux bâtiments... elles se trouvent dans mon fichier bâtiment... et je les ai mises en 'partagées'

gravelin
2010-01-22, 04:23 PM
il faut que tu exporte les coordonnées depuis l'hôte vers le batiment et que tu définisse des "emplacements".
Mais tes cotes devrainet elles aussi être dans ton hôte

jmcouffin
2010-01-22, 05:16 PM
Je comprends la logique jusque là...
j'ai exporter les coordonnées du second bâtiment à partir du fichier site vers un nouvel emplacement. jusqu'ici tout va bien.
par contre, ce sont mes lignes en élévation qui indiquent les niveaux identiques entre les deux bâtiments alors qu'il y en a un qui est 1m20 plus haut...

quand je mets une indication de niveau en élévation par contre ça fonctionne...

pourquoi donc mes lignes qui indiquent les niveaux en élévation ne se mettent t'elles pas à jour...?

Bat A : coordonnées partagées
Bât B identique à A
donc dans SITE, je place A à partir des coordonnées partagées...puis B que je déplace verticalement et horizontalement, puis j'exporte ses coordonnées vers un nouvel emplacement (que j'appelle Bat B) à partir de SITE. il est logiquement enregistré dans A
mes ces foutus lignes ne sont toujours pas à jour...

Y a quoi qui bug dans ma technique?
en plus en plan les côtes de niveaux fonctionnent...
je vais quand même pas masquer pour réécrire par dessus.

merci pour les réponses

jmcouffin
2010-01-25, 01:25 PM
..........?

jmcouffin
2010-01-27, 03:18 PM
quelqu'un a une idée?
pleaseeeeeeee.