PDA

View Full Version : Impression N&B et logos Couleur ?



Do.Payelleville
2010-01-26, 11:00 AM
Bonjour,

pour l'impression de beaux dossiers de concours, DCE ou DOE, comment faites-vous pour avoir une impression Noir et Blanc des plans (vectoriels) tout en conservant la couleur des logos (images) des différents intervenants dans le cartouche ?

l'impression N&B passe toutes les images en nuance de gris comme un tirage de plans et je trouve çà dommage !

felcunha
2010-01-26, 11:17 AM
Tu dois configurer tous tes objets en noir et blanc !!
Dans les styles d'objet la plupart du temps, sinon pour certains objets comme les extrémités de lignes de coupe, tu dois ouvrir les familles et les modifier...

Do.Payelleville
2010-01-26, 11:32 AM
mouais, bon... c'est parce que je travaille avec des dwg superposés et y'a pas à dire, mais les couleurs dans le niveau ou l'objet çà aide à la lecture lors de la saisie !

dans autocad, qd on imprime en monochrome, on a tt de même les images en couleur !, mais bon .... Ahhh ces vieilles habitudes, pffffff !

felcunha
2010-01-27, 10:08 AM
Ce que tu peux faire alors c'est dupliquer ta vue de travail pour avoir une vue uniquement pour l'impression en NB, et appliquer des modifications sur l'affichage des objets (raccourci "VV") !!
En plus, tu peux créer des filtres, ça aide à organiser l'arborescence...

Do.Payelleville
2010-01-27, 03:07 PM
Je viens d'essayer et çà aurait bien pu être la solution, seulement :

1/ lorsque je modifie les couleurs du dwg via VV de la vue dupliquée, la vue originale devient également "all black" : bref je perds ttes les info "colorimétriques du dwg"...

2/ ds VV/ Catégories d'annotations/ je ne parviens pas à modifier la couleur des lignes de coupes et des étiquettes de surfaces !

felcunha
2010-01-28, 09:06 AM
1- je comprends pas pourquoi ça marche pas sur ton projet... as-tu bien fait une vue dupliquée avec les détails, ou une vue dépendante ?
2- Pour les lignes de coupes et les étiquettes de surfaces (et pièces), la plus rapide façon de procéder (si tu n'as que quelques plans) est de remplacer les graphismes dans la vue -> par élément... et séléctionner la couleur noire pour les lignes...