PDA

View Full Version : Semelles filantes



ph.herrmann
2010-01-28, 10:03 AM
Les semelles filantes sont des familles système. Je voudrais pouvoir dessiner la fondation du mur dans un matériaux et le gros béton pour atteindre le bon sol dans un autre matériaux. Que faire ? Eventuellement créer un motif dont la partie supérieure représentant la fondation proprement dite aurait un autre graphisme. Je ne sais même pas si on arrive à faire un tel motif. De toute façon, j'aurais aimé pouvoir paramétrer la hauteur de chaque entité (fondation sur la partie supérieure et gros géton sur la partie inférieure). Avez-vous une idée ou une astuce ?

phenix1
2010-01-29, 05:20 PM
Personellement, je n'ai toujours pas trouvé la solution la plus rapide de faire des fondations, la 2D c'est souvent plus rapide pas pas de nomenclature... Les murs empilés c'est casse-tete dès que l'épaisseur est différente (lorsque tu passe d'un mur normal à sont équivalent empilé, parfois ca se déplace de quelques centimètres)
Je n'étais dit que j'essaierais un jour de faire un mur de fondation (indépendant, avec l'outil mur simplement) sous le mur de facade et d'accrocher la semelle à cette fondation ... à tester ...

ph.herrmann
2010-01-31, 10:59 AM
L'outil "semelles filantes sont des familles système" est quand même bien pratique. Ensuite, je me débrouille pour mettre dans le CCTP DQE les quantités correspondantes au gros béton et au béton dosé à 350 kg. Cela peut fonctionner comme cela. Cependant j'aimerai créer un motif qui visualise bien la partie supérieure de ma semelle filante vue en coupe comme béton ferraillé dosé à 350 kg. Si quelqu'un a déjà fait quelquechose de similaire, je serai attentif sur ses conseils. Merci d'avance.