PDA

View Full Version : Référence d'une coupe



vdenis
2010-02-01, 09:24 AM
Bonjour à tous,
Voici mon problème, il m'arrive quelquefois qu'une coupe placée sur une feuille ne fait pas référence à la bonne feuille.
Par exemple, j'ai une coupe sur la feuille S-08, et cette coupe indique qu'elle provient de la feuille S-05, mais c'est faux, elle provient de la feuille S-03.
J'ai remarqué que ce problème survient lorsque j'utilise des vues dépendantes, la feuille S-03 et S-05 étant des vues en plan dépendantes.
Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous réglé?

Merci!

gravelin
2010-02-01, 04:00 PM
lorsque tu crées une vue dépendante à partir d'une coupe, tu rajoutes automatiquement un second trait de coupe exactement au même endroit que la coupe d'origine.
Pour voir les deux réfénrences de vue, tu sélectionnes l'une des deux et tu déplaces la position du symbole pour afficher l'autre qui est caché dessous.

vdenis
2010-02-02, 06:55 AM
Merci Gravelin de répondre, mais c'est pas là mon problème, je n'ai pas créé une vue dépendante à partir d'une coupe. Je me suis sans doute mal exprimé, je suis désolé.

J'ai un bâtiment dont la vue en plan est beaucoup trop longue pour l'insérer dans un seul cartouche. J'ai donc créé 3 vues en plan dépendantes de ce bâtiment, que j'insère dans 3 cartouches. Chaque vue dépendante représente donc une partie du bâtiment. Je nomme mes 3 cartouches S-01, S-02 et S-03. J'ai une coupe dans la 3e partie du bâtiment (S-03). Je place cette coupe dans un cartouche S-04 et elle m'indique qu'elle provient de S-02 ou S-01 au lieu de S-03.

C'est pas évident de décrire mon problème, mais malgré tout, j'apprécie l'effort de vouloir m'aider.

gravelin
2010-02-02, 04:39 PM
Est-ce que tu as bien référencé tes vues dépendantes dans le vue globale de l'étage ?
Placer une ligne de correspondance( ruban vue)
puis placer de part et d'autre une référence de vue. (ruban vue)
que tu lieras ensuite aux bonnes feuilles une fois ta mise en page efféctuée.

vdenis
2010-02-02, 09:17 PM
Un gros merci Gravelin.

Effectivement, je n'ai pas toujours inséré la ligne de référence (matchline, pour ma version anglaise). Je vais maintenant pouvoir corriger mes erreurs avant de livrer au client.

Merci encore!