PDA

View Full Version : si la catégorie l'autorise???



philippe.gagnon
2010-02-02, 10:26 PM
Bonjour,

j'aimerais décider moi-même de l'autoriser ou pas...
Quand je coupe dans un mobilier, jaimerais le voir en coupe... mais la catégorie ne l'autorise pas... Lorsque je change la catégorie du mobilier pour modèle générique, là je voit mes formes coupées...

Y a t il moyen de controler l'affichage différament?

merci

gravelin
2010-02-03, 04:03 PM
prends meuble de rangement

philippe.drouant
2010-02-03, 05:16 PM
Le fait qu'un composant puisse être coupé ou non est lié à la catégorie de celui ci. Donc de ce point de vue le seul choix à ta disposition c'est le gabarit de la famille que tu vas utiliser pour créer le composant ou encore la catégorie que tu vas associer à ce composant.
Dans la création de la famille tu dois également définir comment va se comporter la géométrie dans les vues, par exemple est elle visible en plan ? en coupe ? (quand la catégorie le permet)... Ca c'est les paramètres de visibilité de la géométrie.
Ce que tu ne peux pas faire c'est créer des nouvelles catégories et encore moins modifier le comportement d'une catégorie.
En espérant que cela t'aide un peu...

phenix1
2010-02-03, 05:37 PM
Perso, je met un cierge là dessus !

Ce serait vraiment intéressant de pouvoir choisir famille par famille comment on la voit en plan !
...Je pense en particulier à mon problème de vélux ...

philippe.gagnon
2010-02-03, 06:33 PM
Merci beaucoup encore!!!

oui ca m'aide, je vais arrêter de chercher comment faire si ce n'est pas possible.
Moi aussi, ca me semble être quelquechose qu'on pourrait gérer dans les familles, mais bon!

Philippe