PDA

View Full Version : Coupes et fichiers liés.



jmcouffin
2010-02-08, 02:42 PM
dites-moi...

est-il possible d'afficher la coupe (en coupe) d'un fichier lié?

J'ai un fichier de mise en page avec plusieurs bâtiments référencés et coupés...

je précise...
je fais ma mise en page et tout, pas de pb pour afficher le plan de la vue du fichier liés...
par contre quand il s'agit d'une coupe... j'ai beau règler mes paramètres de lien révit... ça marche pô.
...
du coup je suis obligé de refaire une coupe dans le fichier de mise en page... ce qui de mon point de vue n'est pas très pratique pour règler les pb de liaisons de murs/toits/sols...

alors .. hein
elle est bien mieux ma question...

jmcouffin
2010-02-11, 10:16 AM
pourquoi....
pourquoi????

ma question est débile?
personne y veut me répondre

yusukens82
2010-02-11, 10:25 AM
Je ne vois pas ou est le problème.

tu prends un fichier hote ou tu lie un fichier rvt.
sur ce fichier tu créer une coupe,
et dans ce dernier tu peux très facilement Afficher/masquer les familel depuis VG.

jmcouffin
2010-02-11, 10:36 AM
en effet pas de pb en théorie...
là j'ai mis des étiquettes de fenêtre en façade et des côtes... et pas moyen...
dans mon fichier mise en page je mets: vg-liens revit-par vue liée pour tous mes bâtiments j'ai vérifié les paramètres de vue de la vue, des liens revit et pas moyen de moyenner.
j'ai refais un nouvelle coupe/facade... pas moyen....
alors que le truc bizarre c'est que pour une de mes vues ça roule... j'ai essayé le gabarit de vue... marche pô

titouke
2010-02-11, 10:41 AM
balance tes fichiers qu'on regarde, normalement y a aucun probleme pour les coupes)

jmcouffin
2010-02-11, 10:50 AM
à la glace à la glace c'est miko qui passe...
qui veut regarder mes fichiers... ils sont bo ils sont gro et j'envoie le lien par pm...

yusukens82
2010-02-11, 10:56 AM
Pas besoin d'envoyer le fichier complet, mais juste un petit bout du fichier qui montre bien le problème.

il est parfois difficile de reproduire un problème.

jmcouffin
2010-02-11, 11:00 AM
j'ai trouvé ça dans l'aide : "RemarqueSi vous voulez afficher dans le projet les annotations du modèle lié, celles-ci doivent figurer dans une vue en plan, une vue de plan de faux-plafond, en coupe parallèle ou d'élévation parallèle du modèle lié. (Si vous sélectionnez une vue en coupe ou d'élévation qui n'est pas parallèle, les éléments spécifiques à la vue, comme les annotations et les détails, et l'apparence spécifique à la vue des éléments non spécifiques à la vue, comme l'étendue de données et les lignes de repère, ne s'affichent pas.) Sélectionnez ensuite l'option Par vue liée ou Spécifique pour choisir la vue à afficher dans le projet. "

je pense que mon pb est du au fait que ma coupe ou élévation n'est pas parallèle à la façade comme dans mon modèle de bâtiment
je regarde

yusukens82
2010-02-11, 11:05 AM
Je comprend mieux maintenant.
merci pour l'info (pour le jour ou j'aurai besoin de mettre des annotations sur des coupes non // à la façade.

jmcouffin
2010-02-11, 11:05 AM
et oui PARALELLEuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

laisse tomber mon pm titouke

par contre pour la question des coupes...
je fais pas systématiquement tous les attachements des murs sols et comme je suis obligé de refaire les coupes dans mes mises en pages c'est un peu galère à gérer ces connexions...