PDA

View Full Version : Projet avec plusieurs propositions d'amenagement



phcorsaut
2010-02-15, 10:24 PM
Bsr,

Comment gérez vous des projets qui comportent plusieurs solutions d'amenagements ?

Dupliquez vous le fichier qui comporte la base du projet qui est commune aux differentes solutions? ou bien utilisez vous les phases ?

Ca fait plusieurs projets sur lesquels je m'oblige à utiliser les phases et je me dis que finalement, c'est se donner bien du mal pour avoir seulement un fichier.

Par exemple aujourd'hui on me demande de faire deux propositions de couvertures differentes sur un meme batiment.
Comment procederiez vous ?

ph.herrmann
2010-02-15, 11:05 PM
J'utilise les variantes. Le projet que j'ai traité avec des variantes Revit a donné satisfaction. Aprés avoir validée la variante, j'ai effacé les autres modèles (variante) ,
Mais je comprends que pour certaines modifications on duplique le fichier.

phcorsaut
2010-02-16, 09:25 AM
Super!!!! La fonction "variante" semble etre une bonne reponse à mon pb.

Merci.

titouke
2010-02-16, 09:37 AM
Oui, outil exceptionnel bien que fonctionnant plutôt mal avec les fichiers liés et donc sur les gros projets...
De plus, il faut sans cesse être vigilant sous peine de corrompre son fichier

phcorsaut
2010-02-16, 09:45 AM
Bjr,


Toutefois j'ai un "hic" sur les propriétés des élévations : je n'ai pas le parametre "visible dans la variante" alors que ce parametre est disponible dans toutes les autres vues.

phenix1
2010-02-16, 05:48 PM
Personellement, j'ai toujours trouvé assez compliqué les variantes ... s'il n'y en a que 2 OK, mais pour plus, les éléments de base sont parfois si peu nombreux, que tout devient variante... enfin, généralement je fait 2 fichiers, mais si c'est juste pour un détail du projet, ca fonctionne correctement.