PDA

View Full Version : Un lot de question



lau_chatel
2010-02-26, 11:29 AM
Bonjour,

je suis sur une maison d'habitation, qui sort un peu de mon domaine traditionnel (bâtiment d'élevage), et j'essaie d'avoir un "fini" un peu mieux... Je suis donc confronté à quelques soucis (ou manques dans ma culture revitienne)

- y a t'il une solution simple pour réaliser un faîtége (ou un outil que je n'auras pas trouvé)

- comment atténuer les ombres portées , car même lorsqu'on choisi très nuageux et qu'on met de la brume, ben on a quand même des ombre estivales !!

Merci

jmcouffin
2010-02-26, 12:51 PM
pour les ombres...
tu cliques sur le petit piton pour choisir l'ombrage de ta vue et tu choisis "option d'affichage des graphismes" si tu coches la case projeter des ombres, tu peux choisir "plus léger-plus sombre... "

faîtage je sais pas, jamais essayé: bord de toiture peut-être?

phenix1
2010-02-26, 05:22 PM
oui, avec un bord de toiture, tu peux faire une tuile faitière (mais seulement depuis revit 2010 ... comme quoi, il y a des améliorations !).
pour les ombres, tu parle en rendu ? car les nuages ... n'ont d'influence qu'en rendu et ne changent que le ciel, pas les ombres si je ne me trompe ! Pour diminuer les ombres en rendu, tu peux le faire dans les réglages du rendus (après ou avant le calcul), mais tu n'aura jamais de lumière diffuse (sans ombre portée) ... pas possible avec revit à ma connaissance... il faut le faire en 3DS !

lau_chatel
2010-03-03, 07:45 AM
Merci pour vos réponses...

Je cherche aussi des coffres de volets roulants (ou des fenêtres ave coffre, peu importe)...

Pour le faîtage, je vais m'y atteler...

... et pour les ombre, ben je vais violenter l'image avec Photoshop... pissétou....

Voili, voilà, encore merci...

jmcouffin
2010-03-03, 08:35 AM
fenêtre avec VR
j'ai hérité de ce VR imbriqué que j'ai un peu modifié à l'arrache... c'est pourri mais en coupe c'est ce que je veux.

le VR est une famille imbriquée dans la fenêtre et une zone de masquage et des lignes de détails me permettent d'avoir et de voir ce que je veux en coupe... à améliorer... mais ça fait le job.
jm

lau_chatel
2010-03-04, 08:18 AM
Voici trois fenêtres avec VR.... si ça peut dépanner quelqu'un...

jmcouffin
2010-03-04, 08:38 AM
excellent vr