PDA

View Full Version : Surface topographique à partir d'un fichier 3D



titouke
2010-03-03, 09:48 AM
Bonjour,

avez vous une solution pour créer ce type de surface lorsqu'il ne s'agit pas, dans le fichier autocad du géomètre, de courbes de niveaux mais de simples points autocad
y'a t il une variante autocad pour faire considérer ces points comme des élements de l'espace 3D?

Bien à vous)

Benoit D
2010-03-03, 10:15 AM
Regardes ces deux discussions :

Recup topo sites (http://forums.augi.com/showthread.php?t=66366)
importation de fichiers de géomètre (http://forums.augi.com/showthread.php?t=71707)

phcorsaut
2010-03-03, 10:32 AM
Bjr,

Si c'est un fichier qui vient d'un geometre, les points sont souvent repérés sous forme de blocs (points, tc_point, etc en fonction du logiciel utilisé).
Dans ce cas là j'extrais à partir d'Autocad les coordonnées X, Y, Z de ces blocs via onglet blocs et references / groupe de fonction et liaison et extraction / extraire des données. Tu obtiendras un fichier csv à importer ds Revit.

titouke
2010-03-03, 11:31 AM
Sauf que dans mon exemple les points autocad sont bien des points et non des blocs!
extraction de donnée et edition point par point impossible

gravelin
2010-03-03, 05:08 PM
j'ai fait ce petit lisp ily a quelques temps à utiliser dans autocad
ça pourra peut-être t'aider.
tu le lances dan autocad et cela transforme tous les points contenus dans le fichier AutoCAD en petits cercles qui seront donc analysés pour construire la surface.

titouke
2010-03-04, 09:58 AM
Merci,
j'ai regardé ta lisp en détail,
elle ne semble pas marcher dans autocad 2010 pourtant..

gravelin
2010-03-08, 01:14 PM
essaye avec celui-là
la fonction à lancer se nomme prepatopo
elle crée un petit cercle dans un calque nommé revit pour chaque point trouvé dans le fichier AutoCAD

titouke
2010-03-08, 03:04 PM
c'est d'enfer beau boulot ...

un grand merci

C.Legalliard695468
2011-08-23, 03:08 PM
Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu un fichier autocad avec des petits cercles sous forme de blocs mais aucun attributs liés et tous à une position Z de 0. Les altitudes sont à coté de chaque bloc en tant que texte...

Comment puis-je faire attribuer automatiquement le fichier texte le plus proche d'un bloc en tant qu'attribut altitude ou position Z ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sincèrement.

CC

gravelin
2011-08-23, 04:01 PM
Là, désolé mais tu es dans le pire des cas. En réalité, tu n'as aucune information 3D. ET la position du texte étant inconue, il est beaucoup plus compliqué de le traiter en automatique.
Pour ma part je n'ai pas ce bout de programme.
Tu devras donc entrer tous ce spoints à la main. (Du coup fais le dans REvit)

Demande quand même à ton interlocuteur s'il n'a pas mieux.

C.Legalliard695468
2011-09-02, 09:14 AM
Merci Quand même.

J'ai fait une demande pour des fichiers corrects...

@+