PDA

View Full Version : nettoyage d'IFC .. avant import...



cnevians@yahoo.fr
2010-03-08, 04:06 PM
personne ne connait un soft pour nettoyer...
ou rendre un fichier IFC importable à coup sur dans Revit 2010 ?

jmcouffin
2010-03-11, 11:22 AM
j'ai utilisé des IFC sur un concours y a pas longtemps...
niveau import, quelques remarques:

1- ce sera pas clean
2- j'ai utilisé max mais tu peux le faire dans revit: après import sélection par occurrence ou via l'API pour virer et/ou remplacer les chiottes lavabos et autres modèles 3D qui te plombent le modèle.
3- les murs c'est OK, tu peux les remplacer assez vite, les connections murs dalles c'est la merdasse bien souvent les murs s'arrêtent au niveau haut et bas des dalles donc tu es obligé de les reprendre un par un.
4- le meilleur pour la fin, fenêtres et portes: la merde noir(le paramètrage des options d'import IFC dans revit ne solutionne pas tout), car bien souvent le mur est découpé par la fenêtre ou la porte du coup tu peux pas forcément remplacer le modèle pas un des tiens facilement: il faut refaire le bout de mur puis placer ta porte ou ta fenêtre.

pour moi c'était un relevé 3D d'un lycée existant sur une réhab, donc j'ai juste touché ce qui était nécessaire et ça m'a fait gagner un peu de temps par rapport à la remodelisation du projet... et pour capter le projet aussi

cnevians@yahoo.fr
2010-03-11, 03:09 PM
c'est ce que j'ai remarqué ...
il est calir .. que c'est à utiliser comme "modéle" 3D pour remonter un VRAI modéle Revit...

A utiliser avec modération à mon avis ;-)

jmcouffin
2010-03-11, 03:12 PM
mais c'est pratique en réhab je trouve... tu as tous les niveaux et la volumétrie toute prête

cnevians@yahoo.fr
2010-03-12, 07:22 AM
ah ben c'est clair... c'est fait pour ça ;-)

sinon pour récupérer uniquement une structure (bois béton ou autres)
pour vérifier l'exactitude"3D" c'est pas mal non plus..
ça évite les problémes 3D ->2D DWG ->3d ing -> 2d DWG -> remise en 3D à l'agence
ce systéme perdure depuis longtemps et c'est une grande source.. de "plantage"