View Full Version : REVIT 2010: SHON EN FONCTION DE LA PHASE
contact.aec
2010-03-15, 03:56 PM
Bonjour à tous,
La question a peut-être été déjà posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses...
Comment avoir 2 nomenclatures de surface en fonction de la phase de construction ?
J'ai essayé en dupliquant un RDC et en le passant en phase "état futur" mais les surface que j'ajoute dans cette phase, s'ajoute également dans l'état actuel...
J'ai essayé de trier mais il n'y a pas de paramètre de phase...
Merci d'avance pour votre aide.
@+
jmcouffin
2010-03-16, 09:16 AM
et en ajoutant un paramètre partagé dans les pièces de ton projet (un paramètre phase ou tu l'appelle comme tu veux)... après tu peux trier et faire de totaux dans tes nomenclatures...
jmcouffin
2010-03-16, 09:20 AM
http://forums.augi.com/showthread.php?t=114577&highlight=terrasse&page=3
même style de technique
contact.aec
2010-03-19, 02:39 PM
Ok, ça me parrait faisable, sauf que ça n'est pas une étiquette de pièces mais de surface...Ca ne change rien.
Bon, pour en être certain, j'essaie et si ça fonctionne, je vous la communique.
Mais je suis étonné que personne n'ai relevé le problème...
Moi je fais beaucoup de réno donc changement d'affectation des pièces et création de nouvelle SHON à l'état futur...
Je vous tiens au courant...
@+
gravelin
2010-03-19, 03:23 PM
Il faut simplement que tu crées deux shémas de surfaces
un pour l'existant
un pour le projet
Je te mets un fichier en exemple
jmcouffin
2010-03-19, 03:46 PM
c'est bien quand quelqu'un qui maîtrise le logiciel sur el bout des ongles montre au petits scarabés sa bonne pratique et son savoir faire.
Merci Gravelin
parce qu'avec mon paramètre partagé ça marche mais c'est juste rajouter un niveau de complexité.
on peut faire une nomenclature avec les surfaces de toutes les phases?
gravelin
2010-03-19, 03:50 PM
oui à chaque fois que tu crées un shéma de surface, tu trouveras dans les catégories applicables aux nomenclatures une nouvelle catgorie ( Surface xxxx - pour bien voir élargi ton arborescence)
jmcouffin
2010-03-19, 04:01 PM
oui à chaque fois que tu crées un shéma de surface, tu trouveras dans les catégories applicables aux nomenclatures une nouvelle catgorie ( Surface xxxx - pour bien voir élargi ton arborescence)
j'avais bien compris ça... ce que je me pose comme question est:
est-ce qu'on peut faire un tableau récapitulatif par phase (qui permettrait de trier avec des mix au besoin)?
contact.aec
2010-03-19, 07:53 PM
G E N I A L !!
Merci Gravelin !
Ce logiciel et les maîtres qui le connaissent à fond sont extra !!
Tu viens de me faire gagner 2 heures !!
J'ai commencé par cette solution sans arriver à obtenir une nomenclature future...
J'avais juste oublié d'ajouter un schéma de surface dans les règles de calculs !
Ce qui permet d'avoir un plan de surface vierge, en phase projet et donc d'en faire une nomenclature... simple quand on y pense ?!
Encore merci Gravelin, grace à vous je progresse...
Bon WE !