PDA

View Full Version : Ligne de ref / plan de ref



Valou
2010-03-17, 07:20 AM
Bonjour,

Je ne demande pas la différence entre ces 2 éléments. je voudrais juste savoir s'il est possible de faire une ligne de référence dans un projet.

Ca permettrait de créer des plans pour par exemple dessiner ou placer des répétitions de tuiles sur un aretier.

Aujourd'hui, lorsque je veux placer ce genre de composant 3D, revit me permet de le placer sur la face de la toiture (donc rotation de l'objet). J'aimerais pouvoir le placer sur l'arête.

Une idée ?

Merci,

Valou
2010-03-18, 07:28 AM
Personne ne voit ?

phenix1
2010-03-18, 06:53 PM
il me semble que tu ne peut pas faire de ligne de référence dans un projet.
Mais je ne comprend pas trop la question suivante, ... tu peux tout a fait placer des objets suivant un plan de référence que tu désigne. pour faire des arétiers/faitières, il y a les profiles de toiture.
Tu peux préciser ta question ?

Valou
2010-03-19, 07:51 AM
Bonjour,

On peut faire des lignes de ref dans un projet en passant par la création d'éléments In Situ mais ça ne répond pas à ma question.

Sur Revit, que ce soit pour les plans de ref ou les lignes de ref, on est bloqué à un plan (choix d'une face, niveau etc...)

Ce que je souhaiterais faire, c'est placer un plan à cheval entre 2 face de toiture pour y créer les tuiles de l'aretier.

Peut-on placer un plan comme sur l'image jointe ? ou alors passer par un moyen différents ?

Merci,

jeanpaul.remacle
2010-03-19, 08:02 AM
Bonjour,
Et en créant une famille "Modèle générique métrique (ligne)" ?

Valou
2010-03-19, 08:07 AM
Bonjour Jean-Paul,

Oui, j'ai ça mais comment s'accrocher sur le bas de la ligne de rive et sur le faitage dans le cas d'un aretier.

Le fond de ma question est là.

Merci,

FB_ReviTmAN
2010-04-02, 06:57 PM
Il s'agit de créer une vue dans laquelle on place le plan de référence correspondant au plan des tuiles : ces manipulations à la planche à dessin s'appelle de la descriptive...

Une simple coupe parallèle à l'arêtier suffira pour positionner le plan de ref...