lau_chatel
2010-03-17, 08:28 AM
Bonjour,
J'ai un plan complet de dessiné, avec un soubassement en béton banché. Murs en banché de 15, 20, 25 et 30. Initialement, toutes le coupes de mur font apparaîte le motif de surface "béton" (les petits triangles+traits). Afin d'améliorer la lisibilité du plan par les maçons, je décide que sur les coupes, les murs auront une couleur unie en fonction de leur épaisseur: mur de 20 en bleu, mur de 25 en rouge...
Je crée donc un certain nombre de matériaux
béton 20 - motif de coupe: uni, couleur bleu
béton 25 - motif de coupe: uni, couleur rouge...
Puis j'affecte chacun de ces matériaux à chacun des murs...
Sur la vue en plan, pas de pb, les couleurs apparaissent
Sur les coupes, ça reste désespérément blanc (alors que le motif "béton" apparaissait.... Et, plus étrange, si je crée un nouveau mur, tout fonctionne, la couleur apparaît en plan et en coupe...
J'espère que mon explication est assez claire...
En fait, la coupe refuse de prendre en compte les changement graphiques dans les murs déjà dessinés...
Si quelqu'un a une idée...
Merci
J'ai un plan complet de dessiné, avec un soubassement en béton banché. Murs en banché de 15, 20, 25 et 30. Initialement, toutes le coupes de mur font apparaîte le motif de surface "béton" (les petits triangles+traits). Afin d'améliorer la lisibilité du plan par les maçons, je décide que sur les coupes, les murs auront une couleur unie en fonction de leur épaisseur: mur de 20 en bleu, mur de 25 en rouge...
Je crée donc un certain nombre de matériaux
béton 20 - motif de coupe: uni, couleur bleu
béton 25 - motif de coupe: uni, couleur rouge...
Puis j'affecte chacun de ces matériaux à chacun des murs...
Sur la vue en plan, pas de pb, les couleurs apparaissent
Sur les coupes, ça reste désespérément blanc (alors que le motif "béton" apparaissait.... Et, plus étrange, si je crée un nouveau mur, tout fonctionne, la couleur apparaît en plan et en coupe...
J'espère que mon explication est assez claire...
En fait, la coupe refuse de prendre en compte les changement graphiques dans les murs déjà dessinés...
Si quelqu'un a une idée...
Merci