PDA

View Full Version : Mise à jour des vues en coupe



lau_chatel
2010-03-17, 08:28 AM
Bonjour,
J'ai un plan complet de dessiné, avec un soubassement en béton banché. Murs en banché de 15, 20, 25 et 30. Initialement, toutes le coupes de mur font apparaîte le motif de surface "béton" (les petits triangles+traits). Afin d'améliorer la lisibilité du plan par les maçons, je décide que sur les coupes, les murs auront une couleur unie en fonction de leur épaisseur: mur de 20 en bleu, mur de 25 en rouge...

Je crée donc un certain nombre de matériaux
béton 20 - motif de coupe: uni, couleur bleu
béton 25 - motif de coupe: uni, couleur rouge...

Puis j'affecte chacun de ces matériaux à chacun des murs...

Sur la vue en plan, pas de pb, les couleurs apparaissent

Sur les coupes, ça reste désespérément blanc (alors que le motif "béton" apparaissait.... Et, plus étrange, si je crée un nouveau mur, tout fonctionne, la couleur apparaît en plan et en coupe...

J'espère que mon explication est assez claire...

En fait, la coupe refuse de prendre en compte les changement graphiques dans les murs déjà dessinés...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

lcao
2010-03-17, 09:27 AM
je pense qu'en allant dans les styles d'objets tu devrais avoir la possibilité de créer une nouveau style dans les catégories objets de modèle en cliquant sur nouvelle dans modifier les sous-catégories et en donnant un nom que tu affecteras ensuite à ton mur et place la dans la catégorie mur pour le retrouver facilement , ensuite personnalise la couleur, le trait etc... ensuite tu vas dans les propriétés de l'objet selectionné et tu lui affecte le nom que tu a donné dans la sous-catégorie, dans la rubrique que je ne me rappelle plus et que tu devrait trouver facielement car tu vas trouver ton nom créer dans un des menus déroulant des propriétés du mur. ensuite tu crée autant de sous-catégorie qu'il y a de mur à identifier
voilà, dis moi si ça à marché


Bonjour,
J'ai un plan complet de dessiné, avec un soubassement en béton banché. Murs en banché de 15, 20, 25 et 30. Initialement, toutes le coupes de mur font apparaîte le motif de surface "béton" (les petits triangles+traits). Afin d'améliorer la lisibilité du plan par les maçons, je décide que sur les coupes, les murs auront une couleur unie en fonction de leur épaisseur: mur de 20 en bleu, mur de 25 en rouge...

Je crée donc un certain nombre de matériaux
béton 20 - motif de coupe: uni, couleur bleu
béton 25 - motif de coupe: uni, couleur rouge...

Puis j'affecte chacun de ces matériaux à chacun des murs...

Sur la vue en plan, pas de pb, les couleurs apparaissent

Sur les coupes, ça reste désespérément blanc (alors que le motif "béton" apparaissait.... Et, plus étrange, si je crée un nouveau mur, tout fonctionne, la couleur apparaît en plan et en coupe...

J'espère que mon explication est assez claire...

En fait, la coupe refuse de prendre en compte les changement graphiques dans les murs déjà dessinés...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

lcao
2010-03-17, 09:50 AM
une réponse plus simple que je viens de trouver, va sur cet url : http://revit4you.blogspot.com/2010/02/controle-du-graphisme.html

jerome beauchene
2010-03-17, 09:56 AM
Pourquoi ne pas avoir utilisé les filtres dans visibilité / graphisme ? Ainsi tu n'as pas besoin de créer des matériaux supplémentaires mais juste une série de filtres + un gabarit de vue pour les vues où tu as besoin d'un repérage des murs.

lau_chatel
2010-03-17, 10:16 AM
Effectivement par visibilité/graphisme, c'était également une solution. Je vais d'ailleur certainement repasser par cette méthode, en plus y'a peut-être moyen de transférer un filtre d'un projet à un autre, ce serait bien plus pratique.

Pour mon pb, j'ai localisé la source. En fait j'ai plusieurs phases de construction sur ce projet, et les modalités de visibilité sont à priori différents d'une phase à l'autre. Les murs que je venais de créer n'éaient pas dans la même phase que ceux existant déjà, donc pas le même graphisme... Je commence juste à explorer ces notions de phases, de filtres, et de variantes, donc la gymnastique mentale qui va avec n'est pas encore automatique... Mais j'y travaille... lol...

Merci encore