PDA

View Full Version : URG: Probleme d'export en dwg



sourayab
2010-03-18, 11:01 AM
Bonjour,

Je travaille sur revit architecture 2010.
Le BET me demande les plans 2D en autocad
mon souci, au dela de celui des calques et du visuel qui ne sont vraiment pas terribles, est que certains objets (murs rideaux et murs en particulier) apparaissent sur autocad comme etant des hachures sans bordure!

J'ai joint un morceau du fichier en question (deja un peu nettoye) et vous remarquerez le gros probleme au niveau des nuages.

Quelqu'un connaitrait une astuce pour ne pas faire le travail a 2 reprises et devoir retracer les ligne??? :(

Tres cordialement,

Do.Payelleville
2010-03-19, 08:43 AM
bonjour,

à mon avis, il ne faut pas que tu sois en "ombrage avec arêtes" lorsque tu exportes mais plutôt en "lignes cachées"

sourayab
2010-03-22, 03:19 PM
Bonjour,
j'ai verifie mais les plans sont deja en ligne masquee...
D'autres idees?

philippe.gagnon
2010-03-23, 09:02 PM
J'aime bien me rapeller ce que mon patron me disait quand je lui disais que les ing attendaient nos fond de plan pour débuter : avant les ordinateurs, on fesait chacun nos relevés et on n'avait pas d'énergie à mettre pour faire LEUR plans.

Avec ton fichier RVT, il serait plus facile de trouver le problème, sinon, on spécule...

Peut être le plan de coupe de ta vue coupe dans les meneaux horizontale.

Peut être tes meneaux on une hachures en surface et en coupe? faudrait l'enlever, voir matériaux.

QUESTION POUR LES PROS:
pourrait-on créer une nouvelle sous-catégorie pour séparer les hachures des lignes de projections afin de les envoyer vers 2 couches séparer dans automarde?
J'ai l'impression qu'il est impossible de modifier les sous-cathégories des familles systèmes?

phcorsaut
2010-03-24, 08:11 AM
Bjr,

Je travaille pas mal sur des fonds de plan qui viennent de differents logiciels et j'aimerais avoir plus souvent des fond de plan comme le tien.
Les hachures sont propres, le nuage est juste une polyligne dont il faut réajuster l'epaisseur.

FB_ReviTmAN
2010-04-02, 06:41 PM
Il est possible d'ajouter des sous-catégories aux familles systèmes.
Elles sont utilisées avec les modélisations In-situ.