PDA

View Full Version : Pièces et couleurs



eraicla
2010-03-22, 10:13 AM
Bonjour à tous, je reviens vers vous parceque je n'arrive pas à obtenir une surface de couleur dans mes fonds de pièces. Pour l'instant, j'utilise des zones remplies qui ne sont pas tujours en transparence d'ailleurs, je perds beaucoup de temps. Je n'arrive à saisir les étapes, j'ai passé une bonne partie de la soirée à bidouiller sur revit, à lire les posts mais là j'ai besoin d'un coup de pouce....
Merci!!!

jmcouffin
2010-03-22, 10:23 AM
onglet début puis dans la partie définition de pièces tu as Légendes
si tu as placé tes pièces dans ta vue... ça doit marcher
après les réglages sont intuitifs.

titouke
2010-03-22, 10:23 AM
tu devrais utiliser les légendes de couleurs , c est beaucoup plus indiqué :)
tu crées une légende de pièces, que tu paramètres comme bon te sembles.
outil très puissant

eraicla
2010-03-22, 11:24 AM
vous etes géniaux!!!! merci pour ces réponses...je vous tiens au courant car je suis en train de bosser!!!

eraicla
2010-03-22, 11:41 AM
heum, je pense qu'on y est presque...mais... la couleur n'apparait pas. j'ai augmenté le niveau de détail pensant que la couleur apparaitrait....et ça ne marche pas. Une réponse?

felcunha
2010-03-22, 12:40 PM
Est-ce que tu as bien modifié les propriétés de ta vue de façon à prendre en compte les légendes de couleurs ?
Clique avec bouton droit sur le plan, propriétés de la vue, puis sous graphismes tu as un bouton "<Aucun>" dans la ligne "Choix des couleurs". Là tu peux sélectionner la légende que tu as crée.

eraicla
2010-03-22, 02:28 PM
IPI PIP hourra!!! vous m'avez tous bien aidé!!! Ca fonctionne, grand soulagement!! je peux maintenant avancé en vitesse éclair! bonne fin de journée, encore merci!

jmcouffin
2010-03-22, 02:36 PM
our pleasure

phenix1
2010-03-22, 05:10 PM
Personellement, je travaille en "ombrage avec aretes" pour les esquisses, et je scinde ma face de sol pour lui attribuer (outil peinture) un matériau selon qu'il s'agisse d'une pièce de vie, de nuit, d'eau, des circulations ... de plus, les meubles sont en couleur, ce qui anime les plans... c'est super rapide mais il faut bien paramétrer les familles pour qu'elles utilisent les bons matériaux.
L'intéret, c'est qu'il n'y a pas besoin de retouche sur photoshop ou autodesk impression ou encore de zones remplies... et ca rend bien pour le client.

J'avais envoyé une image sur le site il y a quelques mois, je la joins comme exemple.

eraicla
2010-03-24, 03:34 PM
merci pour l'info, je prends note!!! a bientot