PDA

View Full Version : Comment réaliser un claustra "leger"



phcorsaut
2010-03-23, 10:35 PM
Bjr,

J'ai plusieurs claustras à modeliser sur un R+15. Le plus petit fait 4.60m avec des perçages carré de 13cm
J'ai utilisé la fonction mur rideau et ma machine a du mal à suivre.

Existe t'il une solution plus light pour la réalisation de claustra sur Revit2009 svp ?

phenix1
2010-03-24, 05:24 PM
tu as tenté de créer un famille ? Si l'élément se répète, ce sera plus facile pour l'ordi je pense... (parfois le plus simple, c'est de faire un élément d'une catégorie que tu n'utilise pas souvent, du type "ossature" afin de pouvoir masquer l'entièreté des claustra en un clic et faciliter la navigation dans revit)

sinon, il faut penser à une solution graphique différente : créer in matériau avec une texture de quadrillage que tu met en lègère transparence afin de signifier les percements du claustra en vue filaire.
Pour le rendu, il faut alors créer un matériau avec une map de percement afin de créer ce claustra.

phcorsaut
2010-03-25, 12:43 PM
Bjr,

Non je n'ai pas essayé de faire une famille...Mais la repetition me fait penser aussi à une autre solution qui consisterait a editer le profil d'un mur, d'y mettre un percage dupliqué via la commande reseau.

La solution graphique par motif de surface convient à mon ordinateur et à mon client :-)