PDA

View Full Version : transparence élément d'une fenêtre



revitoise
2010-03-31, 08:52 AM
Bonjour,

Je cherche a obtenir une transparence sur un élément de caisson de store faisant partie d'une famille de fenêtre.
Je sais que la transparence n'est pas gérée en élévation dans Revit.
J'ai donc trouvé une solution pour les garde-corps en verre en remplacant le graphisme dans la vue par élément et en cochant transparent. J'ai donné une texture au grade-corps assez fine ( des points) et le résultat est assez interressant.
Dans le cas d'une fenêtre, le remplacement du graphisme par élément rend toute la fenêtre transparente, ce qui n'est pas souhaité. Et dans visibilité graphisme , impossible de coché transparent pour les sous-éléments.
Je ne souhaite pas non plus le rendre invisible, ce qui serait plus simple, car je souhaite conserver les arrêtes.

Quelqu'un a-t-il une suggestion?

Meci beaucoup d'avance

C'est vraiment super qu'un tel forum existe

Maëlle

jeanpaul.remacle
2010-03-31, 12:37 PM
Tu peux obtenir de la transparence en "élévation" .
Je mets entre guillemet, car ce n'est pas pas à proprement parlé une élévation comme le conçoit Revit.

Il s'agit de prendre une vue perspective et de l'orienter suivant une vue 'élévation'.

revitoise
2010-03-31, 02:35 PM
Merci,
j'ai effectivement lu ça sur le forum, mais ca n'est pas je crois ce que je cherche. Je ne veux que les balustrades en transparence et non les fenêtres et autres vitrages. Et j'ai lu qu'il y avait des problèmes pour annoter et côter en employant ce système? De plus mon élévation est terminée, il ne me reste qu'à changer ces caissons de stores....

Je continue mes recherches!

gravelin
2010-03-31, 02:42 PM
Je ne sais pas si j'ai bien cerné le problème, mais probablement qu'en affectant une sous catégorie à ton caisson de store dans ta famille (ou en jouant sur sa visibilité en élévation si cela doit être systématique) et en complétant avec des lignes symboliques tu devrais y arriver.

idorion
2010-03-31, 08:07 PM
Bonjour, tu peux modifier la famille et selectionner l'élément que tu veux masquer eteindre le parametre de visibilite en elevation ainsi que gauche et droit (pratique si tu as une vue a angle). Ça devrait regler ton probleme.

Bonne chance
Isabelle