View Full Version : Question générale...votre avis
eraicla
2010-04-02, 07:54 PM
Coucou,
J'ai une question à vous poser. J'ai téléchargé la version d'essai de revit structure parque je voulais représenter la structure en 3D d'un projet. J'ai eu l'impression que c'était tres proche de revit architecture, je n'ai pas trouvé les différences. L'interface m'a semblé pareille, j'ai retrouvé les memes options. Alors voilà, qu'en pensez-vous? les plus, les moins?
ps: je m'excuse d'avoir posté ce message ici, je ne voyais pas trop où poster cette question.
FB_ReviTmAN
2010-04-02, 08:01 PM
De prime, il est vrai que Revit Structure est très proche de sa version Archi...
Mais il y a bien de belles différences.
La première, est la capacité de travailler avec Robot Millénium, le moteur de calcul.
Puis ensuite, beaucoup d'options orientées structure qui ne sont pas présentes dans la version Architecture.
comme par exemple, l'orientation des vues en plan vers le bas et vers le haut...
La version architecture possède des outils que Revit Structure n'a pas.
Si tu veux faire des plans de structure (hors calcul) tu peux le faire avec la version Architecture... c'est une question de méthode....
yusukens82
2010-04-04, 06:35 PM
tu as également les PIECES qui ne sont pas possible dans la structure
et plein d'autre truc encore.
yusukens82
2010-04-04, 06:47 PM
De prime, il est vrai que Revit Structure est très proche de sa version Archi...
Mais il y a bien de belles différences.
La première, est la capacité de travailler avec Robot Millénium, le moteur de calcul.
C'est un grand mot ça !
C'est ce que j'ai pensé au début, mais quand on se penche de plus prêt, il y'a ENCORE plein de problème :
- Passage de Revit structure vers robot => no problème, le retour d’information de robot vers revit est plus compliqué (surtout au niveau des articulations).
- Passage de Revit structure vers ASD => no problème, le retour d’ASD à Revit est IMPOSSIBLE !!
Pire encore ASD et Robot sont censés fonctionner en corrélation, la réalité est tout autre.
Et même en passant par du DWG, Revit structure ne l’accepte pas trop (décalage des articulations).
Autodesk doit encore faire beaucoup d'effort au niveau de la communication entre les logiciels
Qui a parlé de BIM et de l'interopérabilité ?
Do.Payelleville
2010-06-09, 02:19 PM
Bonjour,
Y a-t-il des retours d'expérience d'ingénieurs sur Revit Structure ? je suis en train de pousser un BET à investir dans Structure et MEP et on connait tous la musique sur le BIM, mais connait-on bien la pratique ?
Qu'en est-il réellement des pbs rencontrés avec Robot ?
Quelles sont leurs appréciations sur l'édition des planches de détails d'armature liées à Revit ? ( si le poteau ou la poutre sont redimensionnés dans Revit, les détails et la nomenclature suivent-ils ?)
Ne serait-il pas temps pour les modérateurs de créer une famille de Post pour Structure - MEP Général ? ils existent pour autocad architecture alors que c'est un "vieux" logiciel non ? (lol)