PDA

View Full Version : Cotes d'élévations s'affichent pas !

jocelyn.246460
2010-04-08, 03:03 PM
Salut ! et oui, c'est encore moi, j'aimerais cette fois mettre une cote de niveau sur une vue en plan alors je sélectionne "cote d'élévation" et là, il me laisse que la possibilité de mettre ma bulle le long de mon esquisse de dalle et pas au milieu d'une pièce ! quesaquo ?

phenix1
2010-04-08, 04:46 PM
Ton sol n'est pas caché ou pas visible en plan (coupe trop haute ... vérifie bien ta plage de vue) ? il s'agit bien d'un sol pas d'une famille in situ ? Le sol n'est pas une surface gauche ou inclinée ?
sinon, je ne voit pas !

jocelyn.246460
2010-04-09, 07:25 AM
C'est pas un sol, c'est un plancher. Je suis sur ma vue en plan étage. Donc ma plage de vue n'est pas à redéfinir, ce n'est pas une famille in situ (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est...), qu'est ce que tu entend pas "surface gauche" ?

jocelyn.246460
2010-04-09, 09:48 AM
Est ce que c'est à cause de l'esquisse de mon plancher ? j'ai des traits qui ne sont pas droits, est ce que ça viendrait de là ?

phenix1
2010-04-09, 04:02 PM
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de plancher dans revit, donc c'est un sol, je suppose (je parle en terminologie revit sinon on n'avance pas).
un surface gauche c'est une surface non plane.

Tu as regardé dans ta plage de vue ? est-ce que ta plage principale basse est bien sous le niveau du sol ?
L'esquisse n'a rien à voir (à moins que tu aie modifié les hauteurs des points et que tu aie une surface gauche !)
Sinon, il y a bien un sol là où tu désire coter ?

philippe.gagnon
2010-04-09, 04:49 PM
Allo,
As-tu vérifier si ta vue est bien en ligne cachée, en image filaire, ca ne fonctionne pas?
les cotes d'élévation finctionnent aussi sur des plans gauches ou inclinés.

jocelyn.246460
2010-04-16, 08:44 AM
Yes ! philippe tu as raison, c'était mon affichage qui n'allait pas, j'était en filaire (pour voir mon DWG en fond).
phenix1 je te confirme que les planchers existent dans REVIT : Début-Création-Sol-Plancher.
J'utilise le REVIT 2010.
Merci à vous !