View Full Version : couleur de pièces et nivau
eraicla
2010-04-13, 09:04 PM
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous,
j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre. Quand je souhaite attribuer une couleur à une pièce (à partir du niveau 1,2 et et 3).je suis obligée de masquer la dalle pour que la couleur apparaisse... Déja ça me semble étrange! Mais le vrai souci, c'est que quand je vais dans les propriètés de la vue, si j'affiche le niveau inférieur, l'étage du dessous apparait avec la couleur.... autre essai: quand je modifie la profondeur de vue, je mets le niveau du dessous.J'obtiens le meme résultat. Alors savez-vous comment faire pour avoir mes couleurs de pièces avec le niveau inférieur sans avoir toutes les cloisons et murs de l'étage du dessous?
ps: j'ai placé ce post par erreur dans un autre sujet.
sorry auprès des modérateurs
FB_ReviTmAN
2010-04-13, 10:32 PM
Bonjour,
tu dois avoir un problème de réglages de vue...
Peux tu poster ton fichier, ou un extrait - purger le fichier avant de la poster. Merci
Regarde la plage de la vue : profondeur de la vue et plage basse à 0, plan de coupe à 1.2 et plage haute / rapport au niveau associé 2.3m - tu ne dois pas atteindre le plancher sup.
Vérifier dans les prorpiétés de vue le type de choix des couleurs et quel paramètre est utilisé pour le schéma
dans visibilité graphisme, vérifier la visibilité des pièces
Et je suis curieux de savoir comment tu peux avoir les couleurs en mettant un NIVEAU en fond de plan...
eraicla
2010-04-16, 06:13 AM
Ah merci pour la réponse, je vais bosser sur mon fichier. Je vous tiens au courant. ( je vais envoyer un extrait de mon fichier revit mais franchement je n'ai pas su faire la manipulation, je suis sur revit 2010)
gravelin
2010-04-16, 07:57 AM
pour faire un extrait :
Sélectionner les éléments
faire un groupe
lier le groupe dans un nouveau fichier
didactitiel ici (http://revitez.blogspot.com/2010/04/exportez-une-portion-de-projet.html)
eraicla
2010-04-20, 12:17 PM
on progresse!!!
en fait, j'avais trés mal réglé la plage de vue, c'est très important semble t'il!!!
Mais bon sang!!! pourquoi faut il masquer la dalle ou le sol pour mes couleurs de légendes?
franchement ça me dépasse! c'est une des limites du logiciel ou c'st moi?
philippe.gagnon
2010-04-20, 04:44 PM
Salut,
dans les proprité de ta vue, dans graphisme, l'avant dernier item : emplacement du choix des couleurs met le en avant plan et assure toi que la base de tes pièces n'est pas dans le sol.
eraicla
2010-04-20, 11:32 PM
j'ai appliqué tout vos conseils qui m'ont tout de meme bien aidé. Résultat des courses, les couleurs apparaissent quand meme je masque le sol ou la dalle. je ne peux faire autrement.
Point positif, j'ai pu rendre mon travail malgré tout!!! Si quelqu'un trouve un tuto à ce sujet, ce n'est pas de refus... Au moins la prochain fois, fini la bidouille! j'ai cherché sur les blogs des modérateurs, je n'ai pas trouvé.En tout cas, merci pour toutes vos réponses, on se sent moins seul dans la galère!!!!
VTT08
2010-04-23, 08:56 AM
J'ai eu ce problème lorsque j'avais composé un plancher (ou dalle) en y incluant un revêtement carrelage.
La couleur des pièces n'apparaissait pas.
En supprimant la couche de revêtement carrelage dans la composition du plancher les couleurs sont revenues !
Regarde peut-être de ce côté ?
francouize
2012-05-15, 08:45 AM
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, après m'être bien tiré les cheveux, je suis tombé sur ce poste et en effet c'est bien là ou réside le problème.
Le matériaux de mon sol avait une couleur Unie blanche et donc cela masquait mes couleurs de pièces.
Merci,:beer: